Après près de cinq reports de son arrivée à Abidjan, DJ Arafat est finalement rentré dans son pays ce mardi 07 août, jour de la célébration de la fête de l'indépendance. Beerus Sama séjournait au Cameroun depuis début août où il a donné plusieurs spectacles à Yaoundé et à Douala. C'est, donc depuis le pays de Paul Biya qu'il a rallié Abidjan ce mardi.
À lire cet article : DJ Arafat ''s’installe'' au Cameroun : Beerus Sama accueilli comme un prince au pays de Paul Biya
Accompagné de plusieurs membres de la Yôrôgang, dont son manager Youyou Toits Rouges, et ses danseurs, le président de la "Chine" a été accueilli à sa descente d'avion par des milliers de "chinois" qui ont ainsi répondu à l'appel de leur idole.
Lire aussi : Depuis la France, Hervé Naï formel : « Si DJ Arafat rentre à Abidjan, il subira la rigueur de la loi »
Certains, des pancartes en main, d'autres des tee-shirts à l'effigie de leur champion, scandaient des chansons et slogans cultes de leur mentor. Créant ainsi un embouteillage monstre au niveau de l'aéroport Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Ce spectacle aura duré plus d'une heure avant de voir le long cortège du chanteur s'ébranler en direction de la commune de Cocody où il vit.
À lire aussi cet article : DJ Arafat dévoile : « Je rentre à Abidjan le 07 août avec Debordo pour soutenir mon père Hamed Bakayoko à Abobo »
À Abidjan, DJ Arafat va honorer plusieurs dates de concerts et autres spectacles. Nous y reviendrons.
Philip KLA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.