Alpha Blondy honoré par le gouvernement ivoirien


Ph DR

La méga star de la musique reggae, Koné Seydou connu sous le nom de scène Alpha Blondy a été élevé au rang de commandeur dans l’Ordre national par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté le jeudi 09 août 2018, au siège de l’Institution à Abidjan.

C’est dans une joie totale que l’artiste a reçu sa distinction avec tout le bonheur qu’il procure à ses fans à travers sa musique. Tout en rendant témoignage de son parcours exceptionnel, Alpha Blondy a exprimé sa gratitude aux amoureux de sa musique qui ont contribué à la reconnaissance de son mérite reconnu par l'État ivoirien.

Il a invité les ivoiriens à l’union et à la cohésion, insistant sur la nécessité pour tous de s’attacher à Dieu. « Si nous sommes ici, c’est la victoire de l’amour sur la haine, la victoire du bien sur le mal », a confié Jagger.

A l’instar de de Blondy, l’Etat ivoirien a décerné des distinctions à plusieurs autres artistes dont Chantal Taïba, Zakri Noël, Bomou Mamadou qui ont été faits officiers dans l’Ordre du mérite.

 

Philomène Yaï (Stg)

Philomène YAÏ (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte