Alpha Blondy honoré par le gouvernement ivoirien


Alpha Blondy honoré par le gouvernement ivoirien
Ph DR

La méga star de la musique reggae, Koné Seydou connu sous le nom de scène Alpha Blondy a été élevé au rang de commandeur dans l’Ordre national par la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté le jeudi 09 août 2018, au siège de l’Institution à Abidjan.

C’est dans une joie totale que l’artiste a reçu sa distinction avec tout le bonheur qu’il procure à ses fans à travers sa musique. Tout en rendant témoignage de son parcours exceptionnel, Alpha Blondy a exprimé sa gratitude aux amoureux de sa musique qui ont contribué à la reconnaissance de son mérite reconnu par l'État ivoirien.

Il a invité les ivoiriens à l’union et à la cohésion, insistant sur la nécessité pour tous de s’attacher à Dieu. « Si nous sommes ici, c’est la victoire de l’amour sur la haine, la victoire du bien sur le mal », a confié Jagger.

A l’instar de de Blondy, l’Etat ivoirien a décerné des distinctions à plusieurs autres artistes dont Chantal Taïba, Zakri Noël, Bomou Mamadou qui ont été faits officiers dans l’Ordre du mérite.

 

Philomène Yaï (Stg)

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte