Mode/ Bouaké en blanc : Premier coup réussi par Ousmane Doumbia


Ph DR

Ousmane Doumbia a réussi son premier coup avec l'événement majeur de mode "Bouaké en blanc". L'événement qui a rassemblé dimanche 04 août les populations de Bouaké et une dizaine de créateurs de mode a eu lieu le long de la piscine du RanHôtel de Bouaké.

Les convives connaissent le dress-code et ne se font pas prier pour l’appliquer. Ils arrivent bien endimanchés en blanc et se mettent autour des tables drapées également en blanc tout le long de la piscine du RanHôtel. Ce dimanche 4 août, les Bouakéens affluent en nombre pour vivre en direct l’évènement Bouaké en Blanc. L’affiche est riche avec dix créateurs de mode qui présentent leurs dernières créations à des spectateurs conquis. Ciss St-Moïse, Ousmane Doumbia, Théo Style, Danielle Kréa, Moustapha Traoré, Mill Touré, René Camara, Kady Dmoué, Sow Collection et Habbib Sangaré sortent le grand jeu pour habiller l’évènement avec leurs plus belles inventions vestimentaires.

Des tops modèles venus d’Abidjan et de jeunes mannequins de la ville hôte font allègrement des va et vient sur le podium qui enjambe la piscine. La démarche gracieuse des hommes et les déhanchements des filles séduisent les invités. Des  tenues de ville en passant par le cocktail, chaque créateur a trouvé la petite astuce pour conquérir l’assistance.

En plus de la belle exposition des vêtements et des accessoires, ‘’Bouaké en Blanc’’ propose aussi un dîner. De succulents mets africains arrosés de limonade et de bières réveillent les papilles des convives. La cantatrice Namama Kouyaté assure l’habillage musical de la soirée.

Mais ce qui est intéressant à cette fête populaire, c’est que les bénéfices de la soirée seront remis à la pouponnière Notre Dame de la Source de Bouaké. L’établissement social recevra également des vivres et non vivres constitués de couches, de filtres à eau, de vêtements, du savon, d’eau de javel, du riz et autre nourriture pour bébés. C’est d’ailleurs cette action de charité qui a motivé l’agence Anouhanzè de l’ex-Top Model Ousmane Doumbia et Val Boutique de Valérie Coulibaly à organiser ‘’Bouaké en Blanc’’ qu’ils veulent instituer comme un évènement annuel majeur dans la capitale du Gbêkê.

Leur belle initiative est arrivée à bout grâce au soutien d’Amadou Koné, ministre des Transports. Il faut y ajouter l’apport de Souleymane Touré, conseiller technique du Premier ministre et de l’honorable Béma Fofana qui étaient présents à la cérémonie.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte