Fadal Dey crache ses vérités : « C’est Mme Vieira qui nous a informés qu’elle donne 18 millions F Cfa tous les trois mois au ministère de la Culture »

« Mme la DG du Burida, madame Irène Vieira exerce dans l’illégalité totale »
Ph DR

Fadal Dey est revenu à la charge dans ses accusations contre le Burida dirigé par Mme Irène Assa Vieira et le ministre de la Culture et de la Francophonie. Le reggaemaker dans une lettre intitulée « Malversations chroniques avérées au Burida » publiée sur sa page Facebook a encore accusé la DG du Burida d’exercer de façon illégale.

Malversations chroniques avérées au Burida

Monsieur le ministre de la Culture et de la Francophonie, Monsieur Bandaman Maurice, le Burida est très mal géré. Voici ce que vous devez savoir

 

1- Mme la DG du Burida, madame Irène Vieira exerce dans l’illégalité totale

Selon nos textes, pour nommer un directeur général à la tête de notre maison, le conseil d’administration doit saisir un cabinet spécialisé pour faire un appel à candidature. 
Pour la nomination de madame Irène Vieira ça n’a jamais été le cas. Ce sont plutôt quelques membres du conseil d’administration qui ont constitué une commission pour faire l’appel à candidature.

Nous connaissons tous les membres de cette commission. Mais par respect pour la corporation nous taisons volontairement leurs noms. 
Est-ce que ceux-là sont outillés pour ça? NON je ne le pense pas. Cela s’appelle donc faire du faux. Mme Irène Vieira la DG du Burida est donc illégale.

Celui qui pense que nous ne disons pas vrai, que cette personne nous dise le nom du cabinet que le conseil d’administration a saisi pour faire appel à candidature pour que madame Irène Vieira postule et soit retenue.

A lire cet article : Après Pat Saco, Fadal Dey cogne Mme Irène Vieira : « Beaucoup de bruits courent sur votre gestion du Burida et cela devient inquiétant »

En plus, elle était déjà en fonction du DG du Burida quand elle déposait sa candidature. Même dans cette mascarade la transparence aurait voulu qu’elle dépose sa démission avant de postuler. 
Un habit donc cousu à sa taille.
Ceci est vérifiable au Burida.

 

18 millions FCFA au ministère par trimestre

2- A l’assemblée générale de 2016, après le préalable de l’artiste Diallo Ticouahi Vincent à sa prise de parole Mme la DG a dit publiquement que le vrai combat que nous les artistes devons mener c’est de nous battre pour ramener le FSAC qui fait 18 millions F Cfa qu’elle verse chaque 3 mois au ministère de la Culture et de la Francophonie.

C’est donc elle qui nous a informés qu’elle donne 18 millions F Cfa tous les trois mois au ministère de la Culture et de la Francophonie et ça tous les membres de l’AG présents dans la salle peuvent le témoigner. Nous sommes donc dans cette logique.

 

La copie privée

3- Monsieur le ministre, madame la DG Irène Vieira a dit à certains de nos collègues que vous êtes en train de tripatouiller les textes pour avoir un pourcentage sur la copie privée à venir.

Ces artistes sont vivants ils peuvent témoigner. Si cela est un secret et que nous l’avons su, c’est que quelqu’un a parlé et ce quelqu’un s’appelle Madame Irène Vieira DG du Burida.

 

Perception discriminatoire

4- Madame Irène Vieira DG du Burida fait de la perception discriminatoire. C’est pas parce qu’on est originaire d’une ville du pays que les maquis de cette ville ne doivent pas payer les droits d’auteurs des artistes. Il fut un temps où les maquis d’Agboville ne payaient pas les droits d’auteurs des artistes de Côte d’Ivoire. 
Ceci est vérifiable au Burida.

5- Sous le DG provisoire Mr Armand Obou, le Burida faisait un chiffre d’affaire de 600 millions F Cfa par an. Aujourd’hui le Burida fait un chiffre d’affaire de 02 milliards F Cfa par an. Les artistes souffrent, le salaire du personnel n’est pas augmenté, où va donc l’argent ?

Monsieur le ministre ce combat nous le faisons pour tous les artistes dont vous faites partie. Nous avons foi que vous mettrez tout en œuvre pour que les artistes de Côte d’Ivoire soient heureux. 
Nous comptons donc sur vous.

Fadal Dey

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte