Alain Tailly et Naftaly partagent leur vision du patriotisme


Ph DR

Alain Tailly et Naftaly animeront une causerie-débat autour du thème du patriotisme le 06 septembre prochain au Pam's sis aux II Plateaux. Les deux acteurs de la culture ivoirienne dans un débat d’idées tenteront de livrer leur compréhension du patriotisme.

Ils n’ont certes pas le même niveau intellectuel mais ont toutefois les arguments nécessaires et convaincants pour mener une causerie-débat autour d’un thème auquel ils sont tous deux coutumiers. L’un, Dr Alain Tailly fût directeur du CNAC. Il porte de nombreuses casquettes. Passionné d’art et de culture il est dramaturge, metteur en scène, écrivain, journaliste, administrateur culturel, etc. L’autre Naftaly soldat de Jah, il est artiste chanteur et musicien talentueux, arrangeur hors pair, est une icône du rastafari en Côte d’Ivoire. Face à face sur un plateau dénommé « Les grandes causeries », le reggaeman et l’ingénieur culturel vont partager des idéaux et leur compréhension du patriotisme.

Lire cet article : Abandonné par ses amis et collaborateurs depuis son limogeage du CNAC : Le message émouvant d’Alain Tailly

Avec un thème aussi proche du défenseur du mouvement rastafari en Côte d’Ivoire et de l’ex-directeur du CNAC, il est clair qu’ils donneront l’envie de suivre attentivement leurs arguments pour expliquer leur fibre patriotique. Un rendez-vous autour des idéaux de paix, d’amour, de tolérance, de partage, d’union et d’unité pour un patriotisme vrai dépourvu de tout militantisme. Quand Tailly et Naftaly, deux génies et géants de l’art oratoire se croisent, c’est sûr que les esprits danseront la valse des mots bien choisis pour panser tous nos maux.

Certes opposés de par leurs profils, on verra ce soir-là sur ce plateau deux esprits, deux visions, deux talents avec deux manières différentes de s’exprimer mais qui au final se rejoindront forcément dans leur façon de voir le patriotisme. Entre musique et art oratoire, cette causerie-débat réunira plusieurs autres passionnés d’art et de culture. Un véritable moment de partage et de communion qu’offre cette plateforme qui se veut une nouvelle plateforme pour véhiculer des valeurs d'amour, de tolérance, de paix, d'unité et de cohésion sociale pour un monde meilleur.

 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte