Les artistes ivoiriens Magic System et Vegedream offrent une belle fête à l’équipe de France


Ph DR

Les artistes ivoiriens Magic System et Vegedream ont donné dimanche un cachet spécial à la célébration du titre de champion du monde avec le public du Stade de France. Ce fût un grand moment de communion bien menée par les Magiciens et Vegedream.

La bâche bleu ciel recouvre la quasi-totalité de la pelouse du Stade de France. Trois mots en lettres capitales y sont inscrits : « CHAMPIONS DU MONDE ». Le leitmotiv d’une soirée qui a été décliné sous toutes ses formes : écrit, chanté, scandé par un public du Stade de France qui avait décidé de récupérer les minutes volées sur les Champs-Elysées le 16 juillet dernier.

C’est sur ces trois mots que les 23 joueurs présents en Russie, appelés un par un par le speaker de la Fédération, sont venus se positionner après la rencontre. Un moment de communion avec les supporteurs des Bleus qui a permis de mesurer où allait le cœur des fans.

À lire cet article : Ce que gagne Magic System avec son titre « Magic in the air » joué à la coupe du monde : Les précisions de Mme Irène Vieira du Burida

Tous les joueurs ont été acclamés, mais N’Golo Kanté le petit milieu de terrain a reçu une véritable ovation ô combien fournie. S’il avait pu soulever la pelouse du stade, il se serait sûrement tapi dessous.

Ne nous mentons pas, Mbappé, Griezmann, Pavard, Umtiti ou Pogba pour ne citer qu’eux, ont aussi eu droit à des applaudissements longs et nourris. Et chacun y est allé de sa spéciale. Matuidi a fait le « Charo », Griezmann a repris sa célébration de Fornite le jeu vidéo, Umtiti sa démarche extravagante et Pogba, véritable showman, a gratifié le public de son célèbre dab.

Lire aussi : Magic System : Voici pourquoi on entend la chanson « Magic in the Air » à chaque but de la France à la coupe du monde

A chaque fois, les 23 élus sont tombés dans les bras de Didier Deschamps qui les attendait au bout d’une haie d’honneur composée par tous les membres du staff. Et, à chaque fois, le sélectionneur n’a pas manqué de remercier un par un ses joueurs. Il faut croire que ces sacripants avaient bien préparé leur coup. Quand Hugo Lloris, appelé en dernier, est arrivé avec le trophée, tous les Bleus se sont assis en demi-cercle et sont tombés à la renverse quand leur capitaine a soulevé la coupe.

 

Des scènes cocasses

Comme s’ils manifestaient leur incrédulité presque deux mois après leur titre de champion du monde. Si l’ambiance pendant le match avait oscillé entre tiédeur et pics d’émotion, le tour d’honneur emmené par Magic System et Vegedream a donné lieu à quelques scènes cocasses.

Lire la suite

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte