Hugo Lloris condamné à plus de 36 millions F Cfa d’amende pour conduite en état d’ivresse : Son permis suspendu 20 mois


Ph DR

Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France championne du monde, a été condamné à une suspension de permis de 20 mois et 56200 euros soit plus de 36 millions F Cfa d’amende ce mercredi matin par le tribunal londonien de Westminster, où il comparaissait pour conduite en état d'ivresse.

Le gardien de but de l’équipe de France avait été interpellé au volant de sa Porsche à la suite d'un contrôle de routine à Gloucester Place, dans le centre de la capitale britannique, aux premières heures de la journée du vendredi 24 août dernier. Son taux d'alcoolémie par litre d'air expiré était de 80 microgrammes, plus de deux fois la limite légale au Royaume-Uni, de 35 microgrammes par litre.

Selon le tabloïd The Sun, le joueur avait passé sept heures en cellule avant d'être inculpé. Il avait ensuite été libéré sous caution en attendant sa comparution. Le panel des sanctions possibles était très large, allant d'une simple suspension de permis jusqu'à une peine de prison de six mois. Il se tire plus que bien avec plus de 36 millions F Cfa et 20 mois de suspension de son permis. 

Hugo Lloris, arrivé à Tottenham en provenance de Lyon en 2012, s'était excusé publiquement pour son comportement. « Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporters », avait-il déclaré dans un communiqué diffusé par les Spurs. Ajoutant qu’il « assume l'entière responsabilité de [ses] actes », parce qu’à l’en croire, « ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner ». 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte