Les artistes ivoiriens mis de coté pour les Afrimma Awards 2018


08/10/2018
Les artistes ivoiriens mis de coté pour les Afrimma Awards 2018
Ph DR

Les lauréats de la cérémonie de récompense des African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) 2018 sont connus depuis le dimanche 07 Octobre 2018 à Dallas aux Etats Unis.

Plusieurs artistes ivoiriens ont été nominés à cette cérémonie de distinction des meilleurs artistes africains et de la diaspora aux États-Unis et ce dans plusieurs et différentes catégories. Les votes ont tournés au vinaigre pour ces artistes ivoiriens qui n’ont pas vu leur nom à l’affiche des résultats.

Ils étaient au nombre de six, ces artistes ivoiriens qui ont fait partie des nominés de la cinquième édition des African Muzik Magazine Awards. On peut citer Dj Arafat, Serge Beynaud, Josey, Bébi Philip, Zota et Afro B.

Serge Beynaud et Dj Arafat ont été nominés pour le titre de meilleur artiste francophone ainsi que Josey dans la catégorie de meilleur artiste féminin de l’Afrique de l’Ouest. Bébi Philip, lui, s’est retrouvé dans la catégorie des meilleurs producteurs de la musique et Zota dans la catégorie des meilleurs danseurs africains.

À côté de ceux-ci, il y a eu aussi Afro B, un artiste ivoirien un peu méconnu en Côte d’Ivoire qui vit en Grande Bretagne. Grâce à son titre “Joana” en collaboration avec Wizkid, il s’est retrouvé dans la catégorie de la meilleure chanson de l’année.

Malheureusement, ces artistes ivoiriens bien que nominés n’ont pas été sur la liste des lauréats. On ose croire que le meilleur reste à venir. Rappelons que Fally Ipupa a remporté le titre de l’artiste de l’année et du Leadership Awards à cette cinquième édition des AFRIMMA. 

Philomène Yaï (Stg)

1 | 2