Magic System dompte pour la 3ème fois le Zénith de Nantes et fait une belle passe à Zouglou Makers


Ph DR

Pour la 3ème fois de leur carrière, le groupe ivoirien Magic System s’est produit au Zénith de Nantes. Classé 5ème Zénith de France en termes de capacité avec 9 000 places, A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino ont encore enflammé ce lieu mythique mais cette fois en faisant une belle passe à Zouglou Makers avec qui le groupe a repris en chœur «1er Gaou».

La Côte d’Ivoire a encore fait parler d’elle musicalement en France ce week-end. Alors que Serge Beynaud occupait la scène de l’Élysée Montmatre à Paris, Alpha Blondy à Nancy, le quatuor d’Anoumabo entretenait le public du Zénith de Nantes. Ainsi, Magic System domptait pour la troisième fois cette salle mythique deux fois plus grande que le Palais de la Culture de Treichville. Après les années 2012 et 2015, le groupe ivoirien affrontait pour la 3ème fois de sa carrière, le Zénith de Nantes, ville située à l’ouest de la France, le samedi 20 octobre dernier.

À lire cet article : Concert 10 ans de Serge Beynaud à Paris : Le sacré Primud d’or confirme son entrée dans la cour des grands

Magic System qui a toujours prôné l’entraide et la solidarité entre artistes a pour ce spectacle associé le groupe Zouglou Makers. La tâche revenait donc aux auteurs de la chanson « Babayou » d’assurer la première partie de ce spectacle. Avant de céder la scène aux Magiciens qui étaient attendus par les Nantais depuis 18h (heure de France).

Lire aussi : A’Salfo dévoile la clé du succès de Magic System : Il explique comment en 20 ans, le groupe a vendu cinq millions d’albums et reçu trois disques de platine et seize d’or

Le tour de chant de Zouglou Makers terminé, A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino occupent la scène. Habillés en Gilshirt du styliste ivoirien Gilles Touré, Magic System fait monter tout de suite le mercure en entonnant des chansons cultes de leur répertoire musical. Le public Nantais qui aura attendu pendant trois ans pour revoir se produire chez eux Magic System est extase. Et reprend en chœur des titres tels que «Amoulanga», «Bouger Bouger», «Chérie coco», « Magic in the air »…..

À lire aussi cet article : Ce que gagne Magic System avec son titre « Magic in the air » joué à la coupe du monde : Les précisions de Mme Irène Vieira du Burida

Pendant deux heures, Magic System électrise et conquiert son public. Et entre quelques chansons, les enfants d’Anoumabo profitent pour véhiculer des messages de sensibilisation sur l’environnement et l’éducation en Afrique. Avant d’entonner en duo avec Zouglou Makers la chanson « 1er Gaou ». A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino dans leur dynamique de donner une plus grande visibilité à ce groupe vont même reprendre avec eux « le Babayou ». 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte