15ème édition du Festival international des arts et de la culture de Daoukro : Bilé Didier invité spécial


Ph DR

L’Honorable Olivier Akoto a procédé mercredi 06 février au musée des civilisations au lancement de la 15ème édition du Festival international des arts et de la culture de Daoukro (Ficad) prévue pour se tenir du vendredi 12 avril au lundi 22 avril à Daoukro, dans la région du Iffou. Un hommage particulier sera rendu par le Commissaire général et son équipe à Bilé Didier, l’invité spécial de la présente édition.

En présence des représentants du président du Conseil régional de l’Iffou et du maire de Daoukro, le Commissaire général du Ficad, l’Honorable Olivier Akoto a dévoilé mercredi 06 février au musée des civilisations d’Abidjan-Plateau les grands axes de la 15ème édition du Festival international des arts et de la culture de Daoukro. Creuset du brassage culturel dans la région, cette 15ème édition du Ficad à en croire son Commissaire général rendra un hommage mérité à l’artiste Bilé Didier pour avoir été l’un des précurseurs et promoteurs du Zouglou en Côte d’Ivoire.

À lire cet article : Le concert d’Ariel Sheney à Daoukro fait des dizaines de blessés : Des morts et des disparitions signalées

A l’occasion donc de cette 15ème édition, l’invité spécial recevra une distinction avant de donner un concert live. « Bilé Didier sera honoré et magnifié car il fait partie des précurseurs du Zouglou. Une journée d’hommage lui sera donc dédiée où il recevra une distinction avant de livrer un concert live », a expliqué Olivier Akoto. Aussi, a-t-il annoncé d’importantes innovations. Ces innovations sont entre autres, a-t-il dévoilé, un accent particulier sur la promotion du pagne baoulé, un vernissage photos, la tenue d’un salon du livre en collaboration avec l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (Assedi) de Anges Félix N’Dakpri, une cérémonie d’intronisation d’un chef de village et la remise des clés d’une cantine scolaire au terme des actions sociales.

Lire aussi : Après l’incident malheureux au concert d’Ariel Sheney qui a fait plusieurs victimes à Daoukro : Olivier Akoto parle et dénonce

Festival annonçant les festivités de ‘’Paquinou’’ en pays baoulé, le Ficad 2019 va démarrer par une opération ville propre et une journée scientifique le vendredi 12 avril 2019. Des activités touristiques, sportives, artistiques, scientifiques…vont meubler cette 15ème édition. Ce sont entre autres une conférence publique sur la promotion de l’eau potable et de l’hydraulique villageoise, une campagne de sensibilisation sur le tabagisme et le VIH, un match de gala de maracana, un concours artistique, des concerts live, un concours littéraire, une journée de l’entreprenariat des jeunes, un défilé de mode et concours Miss, une sortie touristique, une visite au président Henri Konan Bédié et un concert de clôture. 

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte