Showbiz : Convoqué par la justice française pour affaire "agressions sexuelles", Koffi Olomide brille par son absence


Koffi Olomide ne s'est pas présenté devant la justice Française.

Convoqué par le tribunal de Nanterre, non loin de Paris, l’artiste, le lundi 11 février 2019, Koffi Olomidé, la star de la Rumba congolaise a brillé par son absence.

En juin 2018, alors que la justice française annonçait qu’il renvoyait l’affaire Olomide en février 2019, la star de la Rumba congolaise avait dit clairement qu’il serait présent pour se défendre. L’audience s’est déroulée à huit clos, en présence de trois des danseuses. « On reproche à mes clientes des contradictions. Le problème, c’est que M. Olomidé en a lui-même beaucoup. J’aurais bien aimé entendre ses explications et les confronter à ses propres contradictions », a indiqué l’avocat des danseuses, David Desgranges.

Accusé d’agression sexuelle sur quatre danseuses, le sexagénaire, marié et père de famille  comparaît aussi pour avoir «facilité le séjour irrégulier en France des plaignantes et pour les avoir fait travailler illégalement en les sous-payant, voire en les privant de rémunération», rapporte l’Agence France presse (Afp).

En effet, Koffi Olomidé est soupçonné d'avoir, à plusieurs reprises, agressé sexuellement et séquestré quatre de ses danseuses en région parisienne entre 2002 et 2006.Âgé de 61 ans, il a été renvoyé le 31 janvier 2019 en correctionnelle par une juge d'instruction de Nanterre. Les faits se seraient déroulés notamment dans un pavillon d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) que l'artiste louait et où il hébergeait ses danseuses en marge de concerts ou d'enregistrements dans l'Hexagone. En février 2012, ce dernier a encore été mis en examen pour viols aggravés, dont certains sur mineure de 15 ans, mais les chefs de poursuite ont depuis été modifiés et la procédure correctionnalisée. Depuis 2009, le parquet de Nanterre avait requis un mandat d'arrêt international contre Koffi Olomidé.

 

Maxime KOUADIO

Serge Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte