ACCUEIL • Culture
Anniversaire d’A’Salfo : Trois ministres, un ambassadeur, un Général, plusieurs DG de société, des artistes et cinéastes ont fait la fête avec...
Publié le : 17 mars 2019 par Philip Kla

Ph DR
Après la réussite à Abidjan de la conférence de presse de lancement du Festival de musiques urbaines d’Anoumabo (Femua), A’Salfo a célébré le lendemain vendredi 15 mars à son domicile des II Plateaux son anniversaire. Une fête donnée par le Gaou Magicien à laquelle ont pris part trois ministres dont un ministre d’État, un ambassadeur, un Général, plusieurs DG de société, des artistes et cinéastes et plusieurs autres importantes autorités du pays.
- Partagez sur
Il y a des événements au cours desquels on peut tester son capital sympathie, son influence et surtout qui permettent de voir combien l’on compte aux yeux des autres. Eh bien, ce test, A’Salfo l’a si bien réussi vendredi 15 mars à l’occasion de la célébration de son anniversaire. Plusieurs importantes autorités du pays et d’ailleurs ont pris d’assaut son domicile d’Abidjan pour célébrer avec le Gaou Magicien son anniversaire.
À lire cet article : Et c’est reparti pour le Femua 12 : Plusieurs innovations annoncées
Au nombre de celles-ci, le ministre d’État, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, les ministres ivoirien de la Culture et de la Francophonie Maurice Bandaman et burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme Abdoul-Karim Sango, SEM Jobst Von Kirchmann, Ambassadeur de l’Union Européenne, le Général Coulibaly, PCA de Air Côte d’Ivoire, les DG de Plastica, Abbas Badreddine, de A+ Damiano Malchiodi, Frédéric Du Sart de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, Julien Zayro, Directeur Marketing Solibra. Des cinéastes à l’instar de Guy Kalou, des artistes dont Molare, le groupe Révolution et Zouglou Makers, des journalistes dont Cheick Yvhane de Radio Nostalgie et Nathan Koné d’Abidjan.net, des amis dont Angelo Kabila, Jah Press et Momo Tahiri étaient tous là pour apporter leur soutien au Commissaire général du Femua qui célébrait ce soir un an de plus.
En plus du dîner qu’il a offert ce soir-là à ses convives, A’Salfo a par ailleurs de bons moments de show live. Sous les notes musicales de l’orchestre Motema Pembe, les invités du lead vocal de Magic System ont dansé avec ‘’l’anniversaireux’’ avant de passer à la coupure du gâteau mettant un terme à cette soirée-célébration.
À lire aussi cet article : Après les footballeurs, A’Salfo s’attaque aux artistes : « Vous n’avez pas besoin d’attendre d’être milliardaires avant d’aider »
« En présence du ministre d’Etat Hamed Bakayoko, des ministres de la Culture de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso, de l’Ambassadeur de l’Union Européenne, j’ai coupé ce gâteau marquant mes 1 an de plus », a écrit A’Salfo sur sa page Facebook non sans dévoiler les photos de cette fête.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.