Côte d’Ivoire : Une Organisation faiseuse de star pose ses valises à Abidjan, voici les profils recherchés


07/06/2019
Côte d’Ivoire : Une Organisation faiseuse de star pose ses valises à Abidjan, voici les profils recherchés
Pour y prendre part, les participants devront être des résidents ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 25 ans.

Après dix (10) années d'existence, sept (07) saisons réussies dans plusieurs pays africains anglophones avec une forte couverture médiatique et un impact social qui touche 720 millions de personnes, Mtv Shuga, (une série dramatique et une campagne multimédia de longue date qui suit la vie des jeunes sur le continent africain), avec le soutien d’Unitaid se lance en Côte d'Ivoire avec Mtv Shuga Babi avec pour objectif de faire des stars cette fois-ci dans le monde francophone.

Traitant de la santé sexuelle, du dépistage du VIH, de l'utilisation du préservatif, du sexe transactionnel et de la discrimination contre les personnes vivant avec le VIH, Mtv Shuga est une série populaire qui vous plonge dans la vie quotidienne des jeunes africains et offre une chance aux jeunes pétris de talents dans les domaines de la danse, du chant et de la comédie. 

Pour y prendre part, les participants devront être des résidents ivoiriens dont l’âge varie entre 18 et 25 ans et préalablement inscrits sur le site Mtv Shuga Babi.

Outre ce fait, les participants devront fournir une photo de portrait (taille minimale de 10x15 cm) et une pièce d'identité avec photo, telle qu'un passeport, un permis de conduire, une carte d'identité nationale ou une carte d'étudiant.

Ciblant les 15-24 ans, Mtv Shuga Babi est la première version de la série adaptée au public de l'Afrique francophone. La campagne comprendra également une série radio, du contenu numérique et sur les réseaux sociaux et des événements locaux. La première saison sera diffusée au cours du dernier trimestre de 2019.

Faut-il, le rappeler, Mtv Shuga, mandatée par la Fondation Mtv Staying Alive, a lancé des talents exceptionnels comme l'actrice kenyane Lupita Nyong'o, lauréate d'un Oscar, et la chanteuse nigériane Tiwa Savage. Les auditions pour MTV Shuga Babi se tiendront le samedi 22 juin 2019, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs), sis à Abidjan-Marcory.

 

Maxime KOUADIO         

1 | 2