Décès de Boni Cantador, grande vedette de la musique Agni


Ph DR

Virtuose et grande vedette de la musique Agni, Boni Cantador est décédé samedi 08 juin à l’hôpital de Bongouanou, a appris Linfodrome auprès du Commissariat général du Festival des arts et de la musique agni (Festagni).

« Le Commissariat général du Festival des arts et de la musique agni (Festagni) a l’immense tristesse de vous annoncer le rappel à Dieu de notre fierté de la musique agni, Boni Cantador, samedi 08 juin 2019 à l’hôpital de Bongouanou », peut-on lire dans un communiqué transmis à Linfodrome par Éric Ané, commissaire général du Festagni.

Boni Tcherewa Pascal, Nanan Boni ou encore Boni Cantador, fils du Moronou a contribué à la promotion et valorisation de la musique agni. Auteur de ‘’Abidjan problèmes’’, ‘’Abidjan Crédit’’, l’artiste, malgré le poids de l’âge, était resté fidèle à sa ligne. Il ne manquait pas un seul grand événement de la région. Il a même considérablement contribué à la valorisation du Festagni.

Toujours aux côtés des plus jeunes artistes, Boni Cantador était perçu comme un maître ou un guide pour la plupart. « Merci d'avoir contribué à l'enrichissement de mon nouvel album. Vas en paix mon papa Bony Pascal, nous ne t'oublierons JAMAIS », a écrit aux heures de l’annonce de sa mort Ama Hélène, l’une des plus belles voix de la musique agni. 

C’est dans les années 80 que Boni Cantador démarre son aventure musicale. Sa discographie est riche de près d’une vingtaine d’œuvres musicales. 

 


Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte