Jocelyne Guiza sacrée Miss N’Zassa Cocody


Jocelyne Guiza sacrée Miss N’Zassa Cocody
Ph DR

Jocelyne Guiza, 22 ans 1m68, Bété de Gagnoa et étudiante en 2ème année de BTS RHCOM a été sacrée samedi 06 juillet à l’Université de l’Atlantique Miss N’Zassa Cocody à l’issue de la présélection de cette commune.

Après les étapes de Grand Lahou, Tiébissou, Yopougon, la caravane de présélections du concours Miss N’Zassa s’est arrêtée samedi 06 juillet à l’Université de l’Atlantique pour l’étape de Cocody. À l’issue d’une âpre compétition, le trio gagnant de cette phase a été dévoilé. Ainsi, Jocelyne Guiza a été sacrée Miss N’Zassa Cocody 2019. 

Mlles Christiane Dedy, 17 ans, Bété de Guibéroua et étudiante en 3ème année d'administration d'entreprise et Aliman Sanogo, 1m67, Mahouka de Touba, étudiante en 2ème année de BTS Réseau informatique ont été respectivement 1ère et 2ème dauphines. 

Présidé par Bénédicte Akon, le Comité Miss N’Zassa a pour objectif de faire la promotion de la culture africaine en l’occurrence les langues maternelles en vue de l’inculquer à la jeunesse afin de s’approprier les us et coutumes du continent. Entre autres critères de sélection, les candidates doivent savoir parler leurs langues maternelles, connaître leurs us et coutumes ainsi que les sites touristiques de leurs régions, avoir entre 17 et 26 ans, une taille minimum de 1m65 et avoir un niveau intellectuel de 1ère minimum. La grande finale est prévue le 14 septembre 2019 au Palais de la Culture de Treichville.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte