Actions sociales : Ce que Mme Solange Mabri a fait pour les femmes de Yopougon, l’Université et des 63 villages Atchan


26/07/2019
Actions sociales : Ce que Mme Solange Mabri a fait pour les femmes de Yopougon, l’Université et des 63 villages Atchan
Ph DR

Femme au grand cœur avec un sens élevé du partage, Mme Solange Fatima Mabri, épouse du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, a fait d’importants dons à plusieurs femmes et associations de femmes issues des 63 villages Atchan, d’Andokoi à Yopougon et de l’Université.

Entamée le samedi 20 juillet 2019 à Anono-village (Cocody), à la journée d’hommage en l’honneur de 5 700 femmes, issues des 63 villages Atchan, la ‘’caravane du cœur’’ de Mme Solange Mabri s’est poursuivie ce même jour à Andokoi dans la commune de Yopougon avant de connaître son apothéose le mercredi 24 juillet 2019, au Forum du Campus à Cocody. C’est le matin du samedi 20 juillet que la présidente de la Fondation solidarité pour tous se rend à Anono-village (Cocody) où elle est co-marraine de la journée d’hommage en l’honneur de 5 700 femmes issues des 63 villages Atchan. 

À cet événement dont l’initiative porte la marque du ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, Mme Solange Mabri fera parler son cœur plein d’altruisme. Elle a offert 1 000 complets de pagne et la somme de un million F Cfa à ses filleules non sans les exhorter à la cohésion, tout en leur réitérant son engagement à soutenir leurs actions, visant à se prendre en charge. 

Cette action sociale terminée, le cortège de la présidente de la Fondation solidarité pour tous prend aussitôt la direction du quartier Andokoi dans la commune de Yopougon où elle est marraine de la 4ème édition de la fête des mères dudit quartier. Avec ses filleules d’une faitière de plus de 20 associations des femmes d’Andokoi, Mme a offert plusieurs complets de pagne et fait un important don en espèce pour le financement de leurs activités génératrices de revenus. Un geste qui selon elle s’inscrit dans le cadre de l’appui à l’autonomisation de la femme. 

Enfin à l’invitation de la Direction générale du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1(CROU –A1), Mme Fatima Solange MABRI s’est rendue le mercredi 24 juillet 2019, au Forum du Campus à Cocody, où elle a pris part en sa qualité de marraine, à la célébration couplée, des mamans et des papas de ladite structure. Cette cérémonie qui s’est tenue sous la présidence du ministre-Gouverneur Beugré Mambé, a été l’occasion pour la présidente de la Fondation solidarité pour tous de réaffirmer son engagement à soutenir les initiatives qui s’inscrivent dans le sens de l’épanouissement de la cellule familiale. 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte