Franck Alcide Kacou, Directeur publishing Universal Africa dit tout sur les panneaux à l’effigie de DJ Arafat : Un grand show hommage prévu en septembre


22/08/2019
Franck Alcide Kacou, Directeur publishing Universal Africa dit tout sur les panneaux à l’effigie de DJ Arafat : Un grand show hommage prévu en septembre
Ph DR

Après l’inhumation de DJ Arafat qui sera précédée d’une grande veillée artistique au stade Félix Houphouët-Boigny, un autre grand événement est prévu à Abidjan en septembre pour rendre hommage à Daïshikan. Cet événement, à en croire Franck Alcide Kacou, Directeur du label et publishing Universal Africa aura pour objectif de lever des fonds au profit de la famille de DJ Arafat.

Mercredi 21, sur plusieurs panneaux dans certaines communes d’Abidjan, des posters et affiches à l’effigie de DJ Arafat étaient perceptibles. Toute chose qui a été diversement commentée et interprétée dans plusieurs forums sur les réseaux sociaux. Puisque quelques jours avant sa mort, DJ Arafat avait crié au boycott de sa tournée et que des gens auraient tout fait pour lui empêcher d’avoir les affiches de ses spectacles sur des panneaux.

À lire cet article : À 24h de son concert, DJ Arafat crie au loup et accuse : « Je suis boycotté dans mon propre pays » 

Commenditaire donc de ces panneaux à l’effigie de DJ Arafat, nous avons échangé avec Franck Alcide Kacou, Directeur du label et publishing Universal Africa à l’occasion de la rencontre du ministre de la Culture et de la Francophonie avec le Comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat. Selon le responsable de la maison de production de DJ Arafat, ces affiches ont été faites pour rendre hommage à l’artiste.

Lire aussi : Prise en charge des obsèques de DJ par le président de la République : Maurice Bandaman dévoile les raisons  

Cet hommage, dira notre interlocuteur est prévu pour se tenir le 11 septembre prochain à Abidjan. Occasion idéale, selon Franck Alcide Kacou de « communier pour une dernière fois pour Didier et l’accompagner dans son dernier concert ». Mais aussi « faire une levée de fonds dont l’intégralité sera reversée à la famille de l’artiste ». Des artistes locaux et internationaux ont déjà été cooptés dans le cadre de ce grand concert d’hommage. « Cette action a reçu l’aval du ministre de la Culture et de la Francophonie, de la famille et du Comité d’organisation. Nous sommes entrain de finaliser l’intégralité du lieu de l’organisation. On a déjà l’accord de plusieurs artistes et la quasi-totalité de nos partenaires. C’est d’ailleurs ce pourquoi déjà vous voyez des affiches de DJ Arafat faites à notre initiative partout dans la ville », a-t-il expliqué.

À lire aussi cet article : Obsèques de DJ Arafat : Le ministre Mabri Toikeusse et son épouse aux côtés de la famille  

À la question de savoir pourquoi alors que DJ Arafat était en difficulté, sa maison de production n’a pas pris cette initiative, Franck Alcide Kacou répond : « Le milieu artistique est sujet à beaucoup d’histoires et de fantasmes qu’on va laisser dans le tiroir et respecter ce moment de communion autour de l’artiste. Beaucoup de choses avaient été dites et vont être encore dites mais ce qu’on va retenir, c’est que le le monde entier regarde la Côte d’Ivoire et pleure cet artiste qui a marqué et continuera de marquer toute une génération ».

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte