Obsèques de DJ Arafat : Près de 400 loubards, des centaines de policiers et gendarmes et des hélicos quadrillent le Plateau


30/08/2019
Obsèques de DJ Arafat : Près de 400 loubards, des centaines de policiers et gendarmes et des hélicos quadrillent le Plateau
Ph DR

Un accent particulier a été mis sur la sécurité ce vendredi 30 août 2019, jour de la veillée artistique de DJ Arafat au stade Félix Houphouët-Boigny. Depuis tôt ce matin, ce sont près de 400 loubards sous le commandement de Al Moustapha, de la commission sécurité du Comité d’organisation, des centaines de policiers et gendarmes et des hélicos qui ont quadrillé le Plateau où se tient ce jour la veillée artistique en hommage à DJ Arafat.

Tout est mis en place pour permettre aux ‘’Chinois’’ de mieux assister à la veillée artistique de DJ Arafat décédé lundi 12 août des suites d’un accident de moto. Depuis 08 heures ce matin où les portes du stade Félix Houphouët-Boigny ont été ouvertes au public, un fort détachement des forces de l’ordre et de sécurité est visible dans tout le Plateau pour orienter et guider dans la discipline les participants à la veillée artistique en hommage à DJ Arafat. 

À côté des forces de l’ordre et de défense, des loubards sous le commandement de Al Moustapha de la commission sécurité du Comité d’organisation sont également associés. Tout cela sous la supervision aérienne d’hélicos qui sillonnent tout le Plateau. 

Déjà, sous le coup de 10 heures où des centaines de ‘’Chinois’’ ont pris place dans le stade, un fan a été interpellé par la police après avoir eu acces à la pelouse. Il a été ramené dans les tribunes sans incident. La musique de DJ Arafat est distillée en abondance, en attendant le début de la veillée artistique prévue pour 16 heures.

Au Plateau, plusieurs commerces, services, administrations et institutions sont fermées et la circulation est fluide. La veillée artistique se poursuivra jusqu’à l’aube et le samedi matin les ‘’Chinois’’ accompagneront à sa dernière démeurre la dépouille de DJ Arafat au cimetière de Williamsville.

 

 

 

Landry BEUGRE (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome