Obsèques de DJ Arafat : Des individus interpellés avec du cannabis et des couteaux, un blessé


30/08/2019
Obsèques de DJ Arafat : Des individus interpellés avec du cannabis et des couteaux, un blessé
Ph DR

Les forces de l’ordre et de sécurité commises à la sécurisation des différents sites abritant l’organisation des obsèques de DJ Arafat décédé le lundi 12 août des suites d’un accident de moto ont fait d’importantes prises dont des individus en possession de cannabis et de couteaux. La police enregistre également un blessé.

Avec plusieurs forces de l’ordre et de sécurité déployées sur les différents sites de rassemblement dans le cadre des obsèques de DJ Arafat dont la veillée artistique se déroule depuis ce vendredi 30 août 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny, des individus ont été interpellés avec des couteaux et du cannabis.

À lire cet article : Veillée artistique de DJ Arafat : Pourquoi le stade n’est pas encore plein

À en croire la Police nationale qui publie l’information sur sa page Facebook, « deux individus se rendant aux obsèques de l'artiste DJ Arafat ont été interpellés à moto avec du cannabis en leur possession ». C’est lors des différents contrôles de sécurité, explique la Direction générale de la police nationale (DGPN) que ces indélicats ont été pris avec en leur possession « plusieurs sachets d'alcool sur un fan ».

Lire aussi : Hamed Bakayoko confie : « Le président de la République m’a dit que si Arafat est mon fils c’est qu'il est son petit-fils »

Un autre individu, toujours selon la DGPN, « a été interpellé à l'entrée du stade Félix Houphouët-Boigny parce qu'il portait sur lui un couteau ». Autre fait enregistré par les services de la police, « dans un état d'euphorie, un fan, oubliant sans doute l'environnement dans lequel il se trouve, s'est jeté d'une tribune du virage B. Il a été pris en charge par les sapeurs pompiers et évacué à l'hôpital pour recevoir les soins que nécessite son état de santé ». 

À lire aussi cet article : Obsèques de DJ Arafat : Près de 400 loubards, des centaines de policiers et gendarmes et des hélicos quadrillent le Plateau

Pour l’heure, en dehors de ces incidents, aucun autre fait grave n’a été enregistré par les forces de l’ordre et de sécurité. La police a invité les « participants à cette cérémonie à surveiller son voisin et à le dénoncer aux agents qui assurent la sécurité des lieux, afin d'éviter que des personnes de mauvaises intentions gâchent l'hommage à l'artiste ». Aussi, invite-t-elle « chaque participant à la retenue, au calme et au respect des consignes de sécurité ». 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2