UE-Magic Tour : Magic System et l’Union européenne à l’assaut de 15 villes pour prôner des valeurs de paix, de démocratie, de justice, d'égalité et de solidarité


11/09/2019
UE-Magic Tour : Magic System et l’Union européenne à l’assaut de 15 villes pour prôner des valeurs de paix, de démocratie, de justice, d'égalité et de solidarité
Ph DR

Lancée le 1er mars 2019 à Abidjan, la caravane UE-Magic Tour dont l’opération a débuté le 12 avril à Abidjan, dans le cadre du mois de l'Europe et reprendra le 15 octobre, à partir de Bouaflé, sous forme d’une tournée. Pendant un mois, le groupe Magic System et l’Union européenne seront à l’assaut de 15 villes ivoiriennes pour prôner des valeurs de paix, de démocratie, de justice, d'égalité et de solidarité.

Pendant un mois, le groupe Magic System et une trentaine d'artistes ivoiriens dont Nuella, Claire Bahi, Revolution, Josey, TNT, Safarel Obiang et Ariel Sheney se lanceront à l’assaut de 15 grandes villes de la Côte d’Ivoire pour partager avec les populations des valeurs de paix, de démocratie, de justice, d'égalité et de solidarité et ce dans le cadre de la caravane UE-Magic Tour. Cette caravane qui sera meublée de diverses activités dont des débats publics sur des sujets tels que l'égalité entre les femmes et les hommes, la protection de l'environnement, l'emploi des jeunes, la croissance durable et inclusive, des activités culturelles, sportives, mais aussi des grands concerts destinés à véhiculer les valeurs partagées par l'Union européenne et la Côte d’Ivoire va démarrer par la ville de Bouaflé du 15 au 16 octobre 2019.

Suivront les étapes de Bonon 16 au 17 octobre, Daloa du 17 au 20 octobre, Odienné du 23 au 27 octobre, Bouaké du 29 octobre au 4 novembre et Bondoukou du 6 au 10 novembre, avant de revenir mi-novembre à Abidjan. La tournée marquera des haltes dans des villes telles que Bangolo, Korhogo, Sakassou, Béoumi Tanda et Abengourou. Et l’apothéose se fera le 16 novembre 2019 à Yopougon.

L’objectif premier de cette caravane selon S.E.M. Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de l'UE en Côte d'Ivoire, est de rapprocher davantage les populations ivoiriennes d’avec l’Union européenne en mettant en avant les valeurs communes. « Par ce projet, nous voulons nous rapprocher des Ivoiriens, aller à leur rencontre, et leur donner une image d'une Union européenne plus proche d'eux, basée sur les valeurs que nous représentons. Avec la Fondation Magic System, nous avons trouvé un partenaire qui partage ces valeurs, ce qui nous tient vraiment à cœur », avait expliqué Jobst von Kirchmann, Ambassadeur de l'UE en Côte d'Ivoire lors du lancement de ladite caravane à Abidjan.

Président de la Fondation Magic System et leader du groupe musical Ivoirien, Salif Traoré, dit A’Salfo a ajouté que le partage constitue la première valeur d’un artiste et la culture, le moyen principal de transmission des messages, en soulignant le potentiel du projet pour inculquer les problématiques actuelles aux jeunes et aux femmes.

L'UE-Magic Tour s'inscrit dans le cadre de l'Alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables, lancée en septembre 2018 par le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Destinée à insuffler une nouvelle dimension au partenariat entre les deux continents, cette alliance vise à encourager l'investissement, renforcer la participation du secteur privé, soutenir l'éducation et le développement des compétences, stimuler les échanges et améliorer le climat des affaires. 

Partenaire constant de la Côte d'Ivoire depuis 1961, l'Union européenne entretient des relations politiques et économiques privilégiées avec le pays. Dans le cadre de ce partenariat, elle intervient dans des secteurs aussi variés que le commerce, l'énergie, la sécurisation du foncier rural, ou encore la bonne gouvernance, entre autres. Les actions qu'elle mène dans le monde et, en particulier, en Côte d'Ivoire, reposent sur un certain nombre de valeurs qui ont présidé à sa création, telles que la paix, la démocratie, la justice, l'égalité, ou encore la solidarité.  

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte