Mme Solange Fatima Mabri faite ambassadrice du social pour ses nombreuses actions en faveur des couches défavorisées


12/09/2019
Mme Solange Fatima Mabri faite ambassadrice du social pour ses nombreuses actions en faveur des couches défavorisées
Ph DR

Présidente de la Fondation ‘’Solidarité pour tous’’, Mme Solange Fatima Mabri a été faite mercredi 11 septembre à Abidjan ambassadrice du social pour ses nombreuses actions en faveur des couches sociales défavorisées. L’épouse du ministre Mabri Toikeusse a dédié ce prix à Mme Dominique Ouattara qui incarne pour elle le modèle achevé du social en Côte d’Ivoire.

À la tête d’une délégation conduite par Aimond Williams, l’organisation ‘’Les amis de la République’’ s’est rendue mercredi matin au domicile du couple Mabri à Cocody pour récompenser Mme Solange Fatima Mabri. Aimond Williams, le président de cette organisation a expliqué les raisons qui l’ont guidé à décerner la palme d’or d’ambassadrice du social à la présidente de la Fondation ‘’Solidarité pour tous’’. 

À l’en croire, son organisation qui a pour mission de promouvoir la paix, la solidarité et la cohésion sociale suit de très près les nombreuses actions faites par Mme Solange Fatima Mabri, marraine de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci). En récompensant ses mérites, son altruisme, son don de soi et son amour pour son prochain, Aimond Williams dit l’encourager à poursuivre ses efforts et engagements en faveur des couches sociales défavorisées. « Nous aons été épatés par vos actions. Vous êtes un modèle », a témoigné Aimond Williams. 

Sur les critères qui ont prévalu au choix de la marraine de l’Ujocci, Aimond Williams explique qu’elle est à ce jour la seule femme qui incarne le mieux la vision du gouvernement à travers le social et aussi qui est à l’image de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire. « Vous êtes la seule femme à recevoir la palme d’or du social pour votre soutien aux œuvres sociales », a-t-il précisé. 

Mme Solange Fatima Mabri s’est dite honorée par cette distinction qu’elle a d’ailleurs dédiée à la Première Dame de Côte d’Ivoire qui représente pour elle le modèle le plus achevé du don de soi et du social. « Je suis très honorée de cette distinction qui devient pour moi comme comme un challenge pour continuer à faire mieux qu’avant. Quand on voit des frères et sœurs qui reconnaissent le minimum que nous faisons, cela galvanise davantage », a-t-elle traduit.

Selon l’épouse du ministre Mabri Toikeusse, si elle est parvenue à de tels résultats dans le social, c’est bien grâce aux conseils de la Première Dame Dominique Ouattara qui est pour elle un guide, une boussole et un modèle dans ce secteur. « La Première Dame est la marraine de la Fondation ‘’Solidarité pour tous’’ et elle fait partie de mes modèles. Je bénéficie beaucoup de ses conseils », a confié Mme Solange Fatima Mabri.

Marraine de plusieurs associations de femmes, d’Ong et de plusieurs organismes agissant dans le social, Mme Solange Fatima Mabri est tout le temps partie pour faire des dons. Altruiste, elle aide établissements hospitaliers, scolaires et surtout les femmes à leur autonomisation.

 

Philip KLA

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte