Musique ivoirienne: Valen Guédé, très mal en point, des artistes inquiets de la situation de l'ex-Pca du Burida lancent un cri du cœur


27/09/2019
Musique ivoirienne: Valen Guédé, très mal en point, des artistes inquiets de la situation de l'ex-Pca du Burida lancent un cri du cœur
Valen Guédé est très mal en point

L’ex-président du Conseil d’administration du Bureau ivoirien du droit d'auteur (Burida), Valen Guédé, va mal. 

Très mal en point,  à en croire des informations émanant, depuis hier mercredi 25 septembre 2019, de proches de cet éminent musicologue ivoirien qui fait face à des ennuis de santé, consécutifs à un accident vasculaire cérébral (Avc), en juillet 2015. De nombreux artistes ont sonné la mobilisation sur les réseaux sociaux pour faire un plaidoyer auprès du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.  Et ce, pour une prise en charge et son évacuation en France, dans un établissement sanitaire adapté à ce genre de situation. «Il faut qu’on évacue Valen en France», a souhaité le producteur de media et animateur radio,  Jean-Aristide Dico.

Puis, le Directeur général de Jadcom d'appeler : « Soutenons Valen par des posts pour que le gouvernement se penche sur la santé de ce grand homme de notre culture. Allez Valen, courage ». Idem pour le producteur d'artistes, Ousmane Diarra, qui a souhaité prompt rétablissement à l'ex-Pca du Burida. Quand à Serge Kassy, le reggaman ivoirien au verbe tranchant et caustique, en exil depuis la chute de l'ancien Chef d'Etat Laurent Gbagbo, il s'inquiète de l'état de santé de son «aîné», tout en espérant que tout est mis en œuvre pour qu'il bénéficié de soins médicaux idoines.

Pour rappel, Valen Guédé a fait des rechutes depuis l'Avc de type ischémique dont il a été victime. Le musicologue avait même été réadmis d’urgence à l’institut de Cardiologie de Treichville. Loin du showbiz et des spotsligths, Valen Guédé, qui animait les débats musicaux et culturels à la télé avec fougue et passion, se bat à nouveau contre ce mal qui l'éloigne des écrans. Prions pour lui, afin qu’il s'en sorte des griffes de la maladie.

DIARRA Tiémoko

Diarra Tiémoko

|

  • SOURCE: Soir info
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome