Gims en maître au Stade de France : L’artiste pleure devant plus de 72 000 personnes et reforme la Sexion d’Assaut


30/09/2019
Gims en maître au Stade de France : L’artiste pleure devant plus de 72 000 personnes et reforme la Sexion d’Assaut
Ph DR

En concert samedi soir au Stade de France devant plus de 72 000 personnes, Maitre Gims n’a pu s’empêcher de couler quelques larmes face à cet exploit qu’il venait de réaliser. Pour cette dernière étape de son « Fuego tour », Gims a également reformé la Sexion d’Assaut.

Samedi soir, dans le cadre de la dernière étape de son « Fuego tour », Maitre Gims a pendant près de 2h30, fait danser les 72 000 spectateurs du Stade de France. Premier rappeur francophone à s'offrir et remplir un Stade de France, Gims pour son concert exceptionnel avait aussi le soutien de la Sexion d’Assaut. Gradur, Orelsan, Dadju, Gradur, Vegedream, RK, Alonzo, Heuss l’Enfoiré, Fianso... tous étaient de la fête. 

Pour cette plus grosse date de sa carrière riche d’une quinzaine d’années, Gims a plus misé sur les retrouvailles avec les membres de la Sexion D'assaut (au complet). Un moment magique en reprenant notamment Ma Direction et Désolé, devant un public conquis qui a fini par laisser place aux émotions du chanteur. Étreint par l’émotion, Maitre Gims a fondu en larmes pendant le concert, heureux d'avoir réalisé un garnd rêve devant les 72 000 spectateurs du Stade de France. 

Après ce « Fuego tour », le rappeur a décidé de faire une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa famille. Il est également en plein travail sur son projet humanitaire Les 13 salopards qui mobilisera d'autres artistes de la scène musicale.  

Interviewé par RFI sur sa performance d'avoir rempli ce stade mythique, Maitre Gims avoue : « Ce n'est pas seulement mon stade à moi. C'est le stade d'un Congolais qui n'est pas Français, qui est arrivé ici clandestinement et qui remplit le Stade de France. Le premier Congolais, le premier rappeur, chanteur, afro, R'n'b, ce qu'on veut. Et ça c'est une victoire en soi ».

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome