Une grande cérémonie d’hommage à Fofana et Méïté Bouaké à Paris : Comment les ressortissants du Worodougou en France préparent l'événement


02/12/2019
Une grande cérémonie d’hommage à Fofana et Méïté Bouaké à Paris : Comment les ressortissants du Worodougou en France préparent l'événement
Ph DR

Les filles et les fils du Worodougou en France, précisément ceux de Kani organisent le samedi 04 janvier 2020, une cérémonie d’hommage à Bouaké Fofana (DG Sicogi) et Bouaké Méité (DG SOTRA). Elle aura lieu à Paris, à la salle Les salons de la Libération (17, boulevard de la Libération 93 200 Saint Denis) à partir de 16 h. Une belle année en perspectives.

Bouaké Fofana (DG Sicogi) et Bouaké Méité (DG SOTRA) sont les deux personnalités de la région du Worodougou qui seront à l’honneur en tant qu’invités spéciaux à Paris en France. Ce jour-là, elles vont fédérer toutes les forces vives de leur région vivant en France autour d’un idéal commun. Les parrains sont Aly Koné et Yaya Méité, deux fils de Kani qui sont des modèles pour les jeunes. Ils sont à la manœuvre à côté du comité d’organisation. Cette cérémonie sera aussi l’occasion de mettre en évidence la culture de la région grâce à des artistes et des artisans vivants en Europe. Au programme de cette soirée d'hommage, il y aura des témoignages, des projections vidéo, des remises de diplômes d'honneur et des prestations artistiques. 

Les préparatifs de l’événement à Abidjan et à Paris sont pilotés par des jeunes de Kani. Ceux-ci sont engagés dans la reconnaissance de ceux qui œuvrent pour le bonheur des populations de leur région. C’est donc cette volonté qu’ils partagent à toute la région.

Bouaké Fofana est un cadre actif. Il est originaire de Kani et il est l’actuel président du Conseil Régional du Worodougou. M. Fofana est aussi l’actuel Directeur Général de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI). Il était précédemment Directeur de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) pendant quinze ans. Il est brillant et a donné à l’Ageroute ses notes de noblesse. Actuellement, il est en train de transformer en bien la SICOGI grâce à son sens inné de l’innovation et de la performance. 

Bouaké Méité est l’actuel Directeur Général de la SOTRA. La Société des transports abidjanais a atteint une embellie grâce à des résultats positifs qu’elle est citée en exemple dans la sous-région. C’est grâce à son leadership que M. Méité a fait de cette société un maillon fort de l’économie ivoirienne. C’est un homme de terrain qui a une vision très innovante de ce secteur. En plus de ses exploits professionnels, c’est un humaniste au sens noble du terme.

La nouvelle année s’annonce sous de meilleurs auspices pour la ville de Kani grâce à ses enfants. 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2