Billy Billy contre les candidatures de Bédié, Ouattara et Gbagbo en 2020 : « Je vous demande à vous trois de sortir par la grande porte de l'histoire »


13/12/2019
Billy Billy contre les candidatures de Bédié, Ouattara et Gbagbo en 2020 : « Je vous demande à vous trois de sortir par la grande porte de l'histoire »
Ph DR

Dans une publication intitulée « Ma lettre aux trois présidents » publiée sur sa page Facebook, Billy Billy a affiché sa volonté de ne pas voir participer à l’élection présidentielle de 2020, les présidents Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié et laurent Gbagbo. Le rappeur estime qu’ils ont suffisamment fait pour le pays et devront faire la passe à une nouvelle génération de dirigeants.

Récemment sur les réseaux sociaux, j'ai vu une vidéo du président Laurent Gbagbo qui m'a beaucoup ému. J'ai vu un homme qui est resté fort et combatif face à la maladie mais qui a vraiment pris de l'âge, personne n'y échappera car cela fait partie de la vie.
C'est l'occasion pour moi de lui rendre un vibrant hommage de son vivant pour son travail acharné à la tête de l'État Ivoirien. Merci pour l'initiative PPTE qui a permis à la Côte d'Ivoire de voir une grande partie de sa dette annulée. Merci pour la liberté d'expression et merci d'avoir accepté les critiques comme grand démocrate. Ayoka ooh Woody !

J'utilise le même canal pour également féliciter notre ‘’N'zueba’’ le président Henri Konan Bedié, qui au lendemain du départ du père fondateur en 1993 a pris la tête de notre pays jusqu'en décembre 1999. Vous nous avez appris une chose que je n'oublierai jamais: LE CONSOMMER IVOIRIEN. Vous avez servi votre pays depuis l'âge de 26 ans en temps qu'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis. Au total 60 ans de vie politique cumulée. "Gnakloua ooh" (comme on le dit en pays baoulé) 

Je n'oublierai pas non plus l'actuel président Alassane Ouattara, le ‘’Bravetchê’’. Grand technocrate de son état, il a su redresser notre pays après 2011. À son actif de nombreuses routes, ponts, stades, écoles, universités. Vos militants vous appellent affectueusement. l'infatigable bâtisseur et je le confirme. En moins de 10 ans de pouvoir, vous avez laissé une empreinte indélébile sur ce pays. La Côte d'Ivoire renaît de ses cendres. Anitché Bravetchê !

Nous la Génération Thomas pensons que ces grands hommes doivent être célébrés de leur vivant plutôt qu'être insultés. Quelque soit notre appartenance politique, apprenons à respecter les LEADERS des autres. C'est dans ce même élan d'hommage que moi Billy Billy, au nom de la Génération Thomas (le mouvement que je dirige) et au nom de nombreux Ivoiriens, je demande officiellement à ces 3 grands leaders politiques de se retirer pour les échéances de 2020 en cédant la place à la jeunesse.

Faites-le au nom de l'amour que vous avez pour votre pays et au nom des milliers morts enregistrés entre 1999 et 2011 pour votre cause. La Côte d'Ivoire a trop souffert pour que nous replongions dans cette spirale de violence. Au RHDP, on a des valeurs sûres pour prendre le relai tels le ministre Hamed BAKAYOKO, le ministre Touré Mamadou, le ministre Marcel Amon-Tanoh, le ministre Dr Abdallah Toikeusse MABRI, la Ministre Kandia kamara etc..

Dans l'opposition, on a des personnes de qualité également tels le ministre Jean-Louis Billon, le Professeur Mamadou Koulibaly, l'honorable Kouadio Konan Bertin, l'ex PAN Soro Guillaume Kigbafori, le ministre Charles Blé Goudé, l'honorable Yasmina Ouégnin, le ministre Gnamien Konan, le ministre Thierry TANOH et j'en passe... La liste est longue.

Tous ces braves hommes et femmes sont prêts à servir leur pays comme vous l'aviez fait auparavant. C'est pourquoi Je vous demande à vous trois de sortir par la grande porte de l'histoire. La Côte d'Ivoire est déjà fière de votre abnégation et vous sera éternellement reconnaissante. 

Le coq de Wassakara
Génération Thomas

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2