Mabri, Oumou Sangaré, A’Salfo, Yasmina Ouégnin, Meiway, Dr Emmou Sylvestre, Debordo… : Tous pleurent la disparition de Manu Dibango


24/03/2020
Mabri, Oumou Sangaré, A’Salfo, Yasmina Ouégnin, Meiway, Dr Emmou Sylvestre, Debordo… : Tous pleurent la disparition de Manu Dibango
Ph DR

Des personnalités politiques, des élus, des artistes, des footballeurs et plusieurs autres célébrités pleurent la disparition ce mardi 24 mars 2020 de Manu Dibango. Mabri, Oumou Sangaré, A’Salfo, Yasmina Ouégnin, Meiway, Dr Emmou Sylvestre, Debordo, Billy Billy, Samuel Eto’O, Kajeem ont tous partagé sur leurs pages Facebook leurs peines de perdre cette icône de la musique africaine décédée à l’âge de 86 ans des suites du Covid-19.   

Mabri Toikeusse

Le monde vient de perdre un grand homme de culture. Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango est décédé ce mardi des suites du coronavirus. Je profite pour inviter les uns et les autres à strictement respecter les mesures prises par le gouvernement. Toute ma compassion à la famille du défunt et que son âme repose en paix.

 

A’Salfo

Le Saxophone vient de perdre l’un de ses derniers fidèle. C’était une bibliothèque hors paire de qui nous garderons les souvenirs de ses belles œuvres et son parcours sans tâches. Son sou-rire va nous manquer. Le Père s’en est allé....Qu’il repose en Paix!

 

Debordo

RIP LEGEND. SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUTE LAFRIQUE !!

 

Yasmina Ouégnin

Ce 24 mars, Manu Dibango, célèbre saxophoniste camerounais s'est éteint, à l'âge de 86 ans, fauché par le Covid-19. La perte de ce monument de la musique africaine et mondiale, qui comptabilisait plus d'une 60aine d'années de carrière, nous rappelle simplement que cette pandémie nous concerne toutes et tous, sans distinction de classe sociale, d'âge, de genre ou de race. Soyons donc responsables et respectons scrupuleusement toutes les mesures barrières et les directives des autorités sanitaires. N'oublions pas que la Santé est l'affaire de Tous. Repose en paix "Papa Groove"

 

Samuel Eto’O

Pour mon Papa, le ROI LION,

Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé.
Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa.

Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer…
Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…
Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants.

Merci pour l’amour que tu as semé.

Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours. »

 

Billy Billy

RIP la Légende Manu Dibango. Le Covid-19 a eu raison de toi. Soyons tous prudents 

 

Kajeem

Adieu grand chef, et merci pour tout!!!

 

Dr Emmou Sylvestre

Merci pour tout... Repose en paix...

 

Meiway

La musique Africaine était orpheline de Mère (Miryam Makéba), elle est depuis ce 24 Mars 2020, orpheline de Père... "Adieu MANU DIBANGO...Adieu Papa Africa...Merci de nous avoir transmis ton savoir..." RIP 

"La situation sanitaire dans le monde est très grave, soyons en conscients...restez chez vous si vous n'avez aucune urgence hors de chez vous...évitez les rassemblements...évitez de vous serrer la main et évitez les embrassades...lavez vous très régulièrement les mains...Utilisez les mouchoirs à usage unique..."

 

Oumou Sangaré

Toute âme goûtera aux affres de la mort, une réalité incontournable mais qui nous épargne point la tristesse. Oui, je suis triste et très triste d'apprendre le décès de papa Manu Dibango, légendaire saxophoniste camerounais avec qui je venais de partager le mois dernier des moments magiques de retrouvailles à Paris. Tu avais oeuvré durant toute ta vie à la valorisation de l'art, la culture et la musique africaine. Ton voyage sans retour laisse un grand vide autour du monde entier. Nos prières t'accompagnent. Dors en paix Papa. 

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2