Après sa consécration au Grand Prix Sacem des musiques du monde: Le reggaeman Tiken Jah bientôt célébré à Abidjan


17/12/2012
Le reggaeman ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a enrichi son armoire de récompenses individuelles, le 26 novembre 2012. Le laurier est une fois encore de taille.

C’est le Grand Prix Sacem dans la catégorie des musiques du monde qu'a remporté le natif d’Odienné pour son album "African Revolution". Cette distinction, les artistes reggae ont décidé de la célébrer en lui rendant un vibrant hommage au cours de la soirée de reconnaissance qui aura lieu le 10 janvier 2012, au Parker Place, sous la férule de Désiré Aloka.

L’information nous a été donnée la semaine dernière par un membre de la structure Canta Production. « Tiken Jah est actuellement en tournée en Europe. Il fera bientôt une escale au Mali, son pays d’adoption, avant de rentrer en Côte d’Ivoire pour ce concert que vont lui dédier les reggaemen ivoiriens », nous a-t-il confié. Et de révéler que l’auteur du titre culte ‘’Tata’’ prépare son prochain album dont un titre sera consacré à la dénonciation des modifications constitutionnelles en Afrique.

Notons que chaque année, ces prix récompensent des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, membres de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). Les ‘’Grands prix de la Sacem’’ récompensent annuellement les artistes les plus talentueux dans leur catégorie. Pour rappel, en 2003, Fakoly avait déjà reçu en France un prix aux ‘’Victoires de la musique’’ dans la catégorie Reggae/Ragga/World, avec l’album ‘’Françafrique’’.

DIARRA Tiémoko

Diarra Tiémoko

|

  • SOURCE: Soir info

1 | 2

 

Videodrome