Technologies : Ces réfrigérations qui défient le courant à Abidjan


Une vue du réfrigérateur ''Overcool power cut'' de LG
L'évolution technologique n'a pas fini de surprendre. Il existe sur le marché ivoirien, depuis quelque temps, des types de réfrigérateurs qui défient le courant.

Il s'agit du réfrigérateur ''Overcool power cut'' de LG, qui a été présenté officiellement le jeudi 14 mars, en Zone 4 C, par Intelco, distributeur exclusif de la marque LG en Côte d'Ivoire. La particularité de ce réfrigérateur, c'est qu'en cas de coupure d'électricité, il continue de fonctionner pendant 10 heures.

En effet, selon Fady Awad, directeur des actions commerciales à Intelco, c'est un type de réfrigérateur qui est doté d'un système de triple refroidisseurs avec 3 évaporateurs. « Le principal évaporateur fonctionne avec énergie électrique, tandis que les deux autres fonctionnent sans énergie électrique. En cas de coupure d'électricité, l'évaporateur central envoie automatiquement l'air frais emmagasiné vers les deux autres évaporateurs du bas. Ce qui permet de conserver les aliments longtemps : 7 heures au niveau du bas et 10 heures pour le haut », a-t-il expliqué. Non sans lever un coin du voile sur la fiabilité, la durabilité, le design, la commodité ainsi que le confort de cet appareil avec ses lumières Led qui vous accueillent à l'ouverture.

Élysée LATH (Stg)

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

Elysée Lath

|

  • SOURCE: L'inter
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte