Solibra soutient la cause des drépanocytaires


La 2ème édition du tournoi DREPA FOOT organisée par la Fondation Lya qui vient en aide aux personnes atteintes de drépanocytose s’est tenue le samedi 9 juin 2018 au lieu-dit Sol Béni sis à la Riviera M’pouto.

4ans déjà que ça dure. En effet, la Société de Limonaderie et de Brasserie d’Afrique (SOLIBRA) qui œuvre dans le social, accompagne la Fondation Lya dans sa prise en charge des malades atteints de drépanocytose. C’est au travers de nombreux dons de sang que les agents de la Solibra apportent leur contribution à cette cause sociale qui mine de nombreux enfants en Côte d’ivoire. Depuis Juillet 2013 qu’elle existe, la Solibra ne ménage aucun effort pour venir en aide à tous ses malades. C’est ainsi que pour la première édition du DREPA FOOT elle n’a pas hésité à être partenaire de cet autre évènement qui a pour but de sensibiliser sur cette maladie au travers du sport, à collecter des fonds pour une meilleure prise en charge des malades et de réunir des personnalités de tous les domaines autour d’une cause commune.

Ce tournoi de football réservé aux enfants âgés de moins de 12 ans et soutenu par le président d’honneur Wilfried Bony a permis de collecter des fonds pour le lancement du projet papillon qui est un dispositif global de prise en charge de 100 enfants du CHU de Yopougon pour une amélioration de la santé de ses enfants. Pour l’édition 2018, l’ambassadeur du DREPA FOOT ne fut autre que le chanteur français Singuila soutenu par plusieurs autres personnalités telles que les internationaux Salomon kalou, Cyril Domoraud, la député de Cococy Yasmina Ouagnin sans oublier son partenaire officiel SOLIBRA. Et comme pour les années précédentes, le don de sang des agents de la Solibra à la Fondation Lya se feront très prochainement.

 

Juliette Abwa

Juliette Abwa

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte