Prix Pierre Castel

Solibra lance un concours pour les entrepreneurs et porteurs de projets en agriculture et en agro-industrie en Côte d’Ivoire


Le « Prix Pierre Castel » Côte d’ivoire 2018 du même nom que le Président Directeur Général du groupe Castel propriétaire de la Société de Limonaderie et Brasserie d’Afrique (SOLIBRA) a été lancé ce Mardi 03 Juillet 2018.

Le Fonds de dotation Pierre Castel Bordeaux-Afrique est mis sur pied pour soutenir et accompagner les projets et actions menés dans les domaines de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire dont l’impact socio-économique et environnemental est avéré. «L’Afrique c’est ma vie », tels sont les propos tenus par Pierre Castel qui au travers de ce prix veut partager son expérience d’entrepreneur avec les jeunes africains. En effet, l’Agriculture et l’Agroalimentaire étant les principaux leviers du Plan National de Développement de la Côte d’ivoire 2016-2020 il est donc tout à fait normal que ce prix soit consacré aux porteurs de projets dans ses secteurs d’activités. Par ailleurs, l’esprit entrepreneurial dans ses secteurs sera un facteur d’investissements directs nationaux avec de gros impacts dans les communautés rurales et urbaines. C’est ainsi que le Fonds de Dotation du «Prix Pierre Castel» permettra d’attribuer chaque année sous forme de dotation en Afrique et en France une somme de 15.000 Euros, une bourse Pierre Castel à un étudiant dans une filière supérieure d’agronomie; un financement ou co-financement des actions et projets en Afrique et en France et enfin la garantie bancaire pour ces jeunes entrepreneurs et porteurs de projets dans ses secteurs d’activités.

Modalités de participation et de sélection au «Prix Pierre Castel»: Secteurs concernés: agriculture et agroalimentaire…Quelques éléments pour être candidat à ce prix: description de l’activité, présentation de l’organisation et de l’entreprise... Les candidatures de ce prix qui est un message d’encouragement à l’entreprenariat de la jeunesse ivoirienne sont reçues et traitées par le Centre de Promotion et d’Investissement en Côte d’ivoire (CEPICI ceci pour la simple raison que le CEPICI est un outil gouvernemental de promotion et d’attraction des investissements directs nationaux et étrangers en Côte d’ivoire. En outre, ces candidatures devront être adressées avant le 19 Juillet 2018 sur le site www.prixpierrecastel.com ou par courrier au siège social de la SOLIBRA, 35 rue des Brasseurs 01BP1304 Abidjan01. Tel:+225212100.

 

Juliette Abwa

Juliette Abwa

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte