Prix Pierre Castel de Solibra: Oulai Daniel et Koné Gninlnagnon en finale à bordeaux


Depuis le 2 juillet 2018, le Prix Pierre Castel a été lancé par le Fonds de Dotation Pierre Castel. et SOLIBRA pour encourager les entrepreneurs dans le secteur agricole travers une récompense dotée de 10 000 000 Fcfa.

Après la phase de présélection, les 6 candidats retenus sont passés devant le jury le 25 juillet dernier et ont ensuite été soumis aux votes du public sur une plate-forme Web. À l’issue de ces étapes, ce sont MM. Daniel Oulai et Koné Gninlnagnon qui sont les finalistes de ce processus de sélection.

M. OULAÏ Daniel est le fondateur de l’entreprise Grainothèque qui œuvre au renforcement de la productivité de l’agriculture paysanne et à son adaptation au changement climatique à travers des outils innovants de préservation de la diversité génétique des semences, de lutte intégrées contre les ravageurs, et la valorisation des déchets agricoles pour l’amendement des sols dégradés.

M. KONE Gninlnagnon, entrepreneur en agro-industrie depuis 7ans est le Fondateur de « New Rice SARL ». Son entreprise est spécialisée dans l’appui aux producteurs, la commercialisation de riz local et la production de la farine infantile à base de riz
Les 2 finalistes présenteront leurs projets devant le conseil d’administration du Fonds de Dotation Prix Pierre Castel basé à Bordeaux, présidé par M. Pierre CASTEL.

A l’issue de ce passage l’un d’eux sera désigné lauréat et bénéficiera d’un suivi et d’un accompagnement pour la réalisation de son projet, afin d’être un modèle dans sa communauté. En outre, les membres du Jury notamment M. Zézé Stanislas et Mme Dao Gabala, respectivement PDG de Boomfield Investment et Présidente de la Coalition des Femmes Leaders de C.I. et DG de MDG Consulting ont généreusement offert le mentorat à Oulaï Daniel, Koné Gninlnagnon et Elmine Kouyaté.

Le Prix Pierre Castel est une initiative du Fonds de Dotation Pierre Castel et de SOLIBRA qui a pour but de valoriser les entrepreneurs dans le domaine agricole, afin de développer l’esprit entrepreneurial des jeunes.

 

Source : SERCOM Solibra

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte