Prix Pierre Castel : Daniel Oulaï récompensé à bordeaux


La Remise officielle du Prix Pierre Castel au Lauréat de la Côte d’Ivoire, Daniel Oulai,fondateur de grainothèque a eu lieu le 15 octobre 2018 à l’hôtel de ville de Bordeaux.

Depuis le début de cette aventure qui vise à soutenir, encourager, accompagner financièrement les projets de jeunes agripreneurs, Solibra a une fois de plus réaffirmé son engagement à accompagner et soutenir Daniel Oulai pour développer son projet qui devrait permettre de créer plus de 1000 emplois en Côte d’Ivoire. A cet effet, ce dernier a été l’heureux récipiendaire d’un chèque d’une valeur de 15000 euros, environ 10 millions Fcfa, En présence des personnalités de la mairie de bordeaux, de la chambre de commerce et tous les dirigeants du Fonds de Dotation Pierre Castel.


Les lauréats du Cameroun et du Burkina n’ont pas été laissé pour compte ils ont également reçu un chèque de 15000 euros chacun. Avec respectivement pour le Cameroun, Kouatcha Flavien, promoteur de l’entreprise ‘’Save Our Agriculture’’, spécialisée dans l’Aquaponie, et le Burkina, Kaboré Brice qui œuvre dans la transformation des produits locaux.


Animé par Patrick Seguin, président de la chambre de commerce et d’Industrie de Bordeaux, Alain Ribet, réputé journaliste français, cette cérémonie prestigieuse était l’occasion pour Pierre Castel, Président du fonds de dotation et Njikam, Directeur Général du Fonds de Dotation, de faire le plaidoyer pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs africains dans le domaine de l’agroalimentaire. En effet, ils ont tous convenu que, ce domaine était le socle du développement économique et social de l’Afrique. 

Rappelons que pour la Côte d’Ivoire SOLIBRA avec l’appui de son partenaire institutionnel le CEPICI a conduit tout le process qui a abouti à la nomination de DANIEL OULAI. 

Marlène BOKO

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte