Embellissement et rénovation dans l’immobilier : L’enseigne ''Mr Bricolage'' choisit Abidjan pour son premier magasin en Afrique subsaharienne


Abidjan a abrite depuis ce jeudi 25 octobre 2018, son premier magasin de l’enseigne française Mr Bricolage, leader du commerce indépendant de proximité dans le secteur de l’embellissement et de rénovation de la maison et du jardin. Cette inauguration a eu lieu dans ses locaux sis à Cocody Riviera Allabra.

Bâti sur 5600 m² avec 1800 m² de parking, 4500 m² pour l’espace de stockage et 1400 m² de futur pour un futur magasin, de parking, ce premier magasin comporte plus de 16000 articles référencés et emploi une équipe de plus de 40 spécialistes de la vente de produits de maison et du jardin. Mr Bricolage propose à ses clients d’Abidjan, en effet, de les accompagner dans leurs projets de rénovation ou d’embellissement de leurs maisons et jardins.


BRICO2

L’ouverture de la première enseigne sur les bords de la Lagune Ebrié, faut-il le souligner, est le fruit d’un accord stratégique signé entre Bernabé Côte d’Ivoire (filiale de Yeshi group) et de l’enseigne Mr Bricolage. Cet accord s’inscrit dans la continuité des contrats préalablement signés entre Yeshi group et le groupe Mr Bricolage, en 2014, en Côte d’Ivoire. Ledit contrat prévoit le développement d’un réseau de magasins d’enseigne ‘’Mr Bricolage’’ dans cinq nouveaux pays d’Afrique sub-saharienne que sont le Benin, le Togo, le Niger, le Mali et bien évidemment la Côte d’Ivoire.

BRICO1

Abdul Hussein Beydoun, Directeur général de Yeshi group, voit en ce partenariat une forme de master franchisé qui constitue aujourd’hui une part de la confiance de son groupe en l’économie africaine, en général, et en la Côte d’Ivoire en particulier. « Mr Bricolage nous permet de proposer des produits de qualité aux Ivoiriens. Produits, répondant aux standards internationaux avec un bon rapport qualité prix », a indiqué M. Beydoun.

BRICO3

Présent à la cérémonie, le Secrétaire d’Etat en charge des Pme, représentant le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme s’est félicité de l’aboutissement du projet. « Cet accord contribue non seulement à améliorer la qualité de la réponse apporter aux besoins des populations dans ces secteurs d’activité, mais aussi à dynamiser le commerce en Côte d’Ivoire et à créer des emplois pour les jeunes. (…) L’ouverture de votre enseigne Mr Bricolage à Abidjan constitue un résultat probant de la politique du gouvernement en matière de renforcement de la viabilité des commerces implantés sur l’ensemble du territoire», a souligné M. Félix Anoblé.

Rappelons que Mr Bricolage est le premier acteur du commerce de proximité en France avec 723 points de vente et 79 à l’international.

 

Marlène BOKO

Marlène BOKO

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte