10è édition du ‘’Bock festival’’ : Solibra enflamme le stade de la BAE de Yopougon avec Meiway, Arafat Dj, Ariel Sheney et plusieurs célébrités


L’apothéose de la fête de la bière, avec les produits, Solibra a tenu toutes ses promesses au plan artistique.

Les lampions se sont éteints sur la 10è édition de la fête de la bière dénommée ‘’Bock festival’’, une marque déposée de la Société de limonaderies et brasseries d’Afrique (Solibra). Débutée le jeudi 29 novembre au stade de la Brigade anti-émeute (Bae) de Yopougon Toits Rouge, la fête a connu son apothéose le dimanche 2 décembre 2018 avec Dj Arafat sur le podium.

Pour cause, l’objectif de la Solibra qui est de faire vivre à ses consommateurs des moments inoubliables, en leur offrant des concerts avec à l’affiche les meilleurs artistes nationaux et internationaux, a été atteint. Le moins qu’on puisse dire, les 15 000 festivaliers attendus pour partager des instants de bonheur, de solidarité et de partage autour de la bière Bock ont été servis.

Placé sous le signe de la promotion de la culture urbaine et de l’humour, la société de brasserie a donné un cachet original au plus grand événement de retrouvaille des ''Bockoliseurs''. La Solibra a su mettre les petits plats dans les grands pour réunir une brochette d’artistes, de genres musicaux différents, sur un même plateau. Et ce, afin de donner une ambiance typiquement ivoirienne autour de ses meilleures marques de bières. En effet, Meiway et le Zogang international, Arafat Dj, Ariel Sheney, Yode et Siro, Spyrow, Magic Diesel, Kajeem, Vital la patronna, Zouglou Makers, Revolution, les leaders, Tnt, Safarel Obiang, Venom Dj, Stelair et les humoristes Ramatoulaye, Willy Dumbo, Enk2k ont fait vibrer les festivaliers de Yopougon pendant 4 jours.

Le talentueux Dj Mulukuku a, pour sa part, faire montre de son doigté habile sur les platines en mettant l’ambiance durant ces quatre jours.

Les meilleurs maquis du district d’Abidjan installés sur le site de la Bae ont permis aux festivaliers de se restaurer et de consommer les marques Castel Beer, Flag, Beaufort, Number One, Tuborg, Chill by Bock, Guiness et Doppel Munich. Comparable au ‘’Black Friday’’, la fête de la bière a permis aux amoureux de la Bock de les déguster toutes fraiches à des tarifs exceptionnels. Les vendeuses de poulet et de poissons braisés, heureuses d’avoir fait de bonnes affaires, ont souhaité vivement l’organisation de la onzième édition du Bock festival prévue en 2019.

Après avoir sillonnée les villes de Bouake, San-Pedro, respectivement du 5 au 7 octobre et du 2 au 4 novembre 2018, la traditionnelle fête de la bière a cloturé ses dix ans d’existence à travers le renforcement de sa notoriété. Faut-il le noter, la bière ‘’Bock nationale’’, selon les festivaliers, est devenue aujourd’hui un patrimoine culturel ivoirien. D’où la forte mobilisation autour de l’événement sécurisé par des détachements des forces de l’ordre.

Les éléments de la Gendarmerie, de la Police et des agents de sécurité privée, mobilisés en grand nombre, ont assuré avec professionnalisme la sécurité du Bock festival 2019, qui n’a enregistré aucun incident.

Olivier YEO

 

Félix D. Bony

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte