Distinction : Solibra, 2e meilleure entreprise eco-citoyenne de l’annee 2018


Le vendredi 28 décembre dernier, la Société de Limonaderies et Brasseries d'Afrique (Solibra) a reçu du ministère de la Salubrité, de l’Environnement, et du Développement Durable, le 2ème Prix d’excellence de l’entreprise éco-citoyenne lors d’une cérémonie qui s’est tenue au siège du ministère.

La remise de ce prix à Solibra confirme son engagement dans la réduction de l’impact négatif de ses activités sur l’environnement et sa vision du développement durable par l’atteinte de l’objectif zéro déchet à court terme. Cette reconnaissance vient couronner ses efforts dans la préservation et la protection de l’environnement ainsi que dans le mécanisme de développement propre depuis plusieurs années.

A cette cérémonie, étaient présents M. Joseph Séka Séka, Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de la salubrité, M. Adama Tondossama, le Directeur général de l’OIPR et plusieurs autorités administratives.

Dans une bonne ambiance, M. Joseph Séka Séka a remis le 2e prix d’excellence composé d’un diplôme, d’un trophée et d’un chèque d’un million cinq cent mille FCFA à Mme Allou Andrée, chef du département système qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) de Solibra, représentant le Directeur général, M. Francis Batista. A cet effet, le ministre a félicité et exhorté la 2e meilleure entreprise éco-citoyenne de l’année 2018 à maintenir le cap ou mieux à progresser pour se hisser au sommet aux prochaines éditions dudit prix.

Dans la même veine, l’opérateur pétrolier offshore, Foxtrot a reçu le 3e prix d’excellence 2018 de cette catégorie. La ministre Anne Ouloto lui a décerné un diplôme, un trophée et un chèque d’un million.

Leader dans le domaine des boissons en Côte d’Ivoire, Solibra produit des bières de qualité (Tuborg Gold, Beaufort Lager, Flag, Bock, Number One, Doppel Munich, Castel Beer, Guinness, Chill By Bock), des boissons gazeuses (Youki, Coca-Cola, Sprite, Fanta, Orangina, Vimto, Malta Guinness), de l’eau (AWA, Cristaline), une boisson énergisante (XXL) et du jus de fruit (Compal).

Elle dispose de cinq unités de production sur toute l’étendue du territoire ivoirien notamment l’usine de Treichville, l’usine de Bouaflé, l’usine de Yopougon zone industrielle, l’usine de Yopougon Toits Rouges et l’usine de Yopougon ex LBI.

 

Source : Solibra

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte