Maladies Cardiovasculaire : Les populations de Korhogo se font dépister grâce à SOLIBRA et Didier Drogba


Maladies Cardiovasculaire : Les populations de Korhogo se font dépister grâce à SOLIBRA et Didier Drogba
743 personnes ont bénéficié de consultations et d’examens gratuits


La campagne de sensibilisation et de dépistage des maladies cardiovasculaires (MCV) se poursuit à l’intérieur du pays. Après Bouaké, les 18 et 19 Mai passés, Solibra et le « heart mobile » de la fondation Didier Drogba ont tenu leur promesse à Korhogo ces 21 et 22 Mai 2019.

Ce sont 743 personnes qui sont venues bénéficier de consultations et d’examens gratuits. Les personnes qui font déjà la maladie ont  prise en charge et un suivi. Quant à celleété orientées vers les centres appropriés pour unes qui ne manifestent aucun signe, des conseils importants ont été gratuitement délivrés par le personnel médical présent afin de les prévenir des dangers qu’ils encourent.

Cette action conjointe de SOLIBRA avec son partenaire la Fondation Didier Drogba est bien accueillie et salutaire pour la population ivoirienne. Elle vient aider à lutter contre les MCV (maladies cardiovasculaires) qui sont à l’origine de 15% des décès en Côte d’Ivoire.

Rappelons que la caravane sillonne le pays profond depuis 02 mois après les étapes d’Abidjan et périphérie. La prochaine étape est prévue les 1er et 2 juin à San-pédro.

Sercom SOLIBRA

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte