Culture: SOLIBRA donne un coup de pouce au Wôyô


21/08/2019
Culture: SOLIBRA donne un coup de pouce au Wôyô
SOLIBRA ne ménage pas ses efforts pour valoriser la culture urbaine de Côte d’Ivoire et ses acteurs

SOLIBRA ambianceur de la vie ivoirienne, partenaire de la promotion de la culture et du développement social du pays a lancé son concours d’ambiance facile dans le but de révéler un talent et l’aider à entamer une carrière d’artiste.

L’ambiance facile appelée le Wôyô est bien souvent un passage obligé pour les faiseurs de Zouglou qui en attendant de trouver un producteur tente tant bien que mal de joindre les deux bouts en animant des cérémonies avec leurs voix et quelques tam-tams. SOLIBRA qui signe « Ambianceur Citoyen depuis 1955 » va à travers ce concours encourager ces groupes en leur offrant de la visibilité et une opportunité pour le vainqueur de sortir un single et de devenir artiste-chanteur Zouglou. L’enjeu est important, SOLIBRA offre au gagnant la somme de 1 million et la production d’un single.

Le 31 Juillet dernier, SOLIBRA après avoir récolté les prestations de plusieurs groupes provenant des différentes communes d’Abidjan, a réuni le Jury du concours, composé de M. Blé Zadi, promoteur culturel, l'arrangeur Ben Bi, M. Hyacinthe Menan, créatif et écrivain, Mlle Sylvana AKOSSI, Chargée de Communication Interne chez SOLIBRA sous la supervision de Maitre Kouamé, Huissier de justice. Le Jury a sélectionné les 4 groupes soumis au vote du public jusqu’au 23 août 2019, il s’agit de Douahou, Les Stars du Zouglou, Les Complices et Harmonie.

SOLIBRA comme à son habitude ne ménage pas ses efforts pour valoriser la culture urbaine de Côte d’Ivoire et ses acteurs. Elle vient ainsi donner vie aux rêves de ces jeunes qui aspirent un jour à devenir des artistes confirmés et profiter de revenus de leurs œuvres. Les internautes sont invités à voter sur le site web de SOLIBRA www.solibra.ci

Rappelons que SOLIBRA est le leader de l’industrie des boissons en Côte d’Ivoire, engagé dans la promotion et la valorisation des atouts de la Côte d’Ivoire qui est « le pays le plus doux au monde » grâce à ses sites touristiques, son animation culturelle, ses lieux de retrouvailles (les bars, les maquis etc…), sa musique et tout simplement la qualité de la vie.

SOLIBRA

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte