Rentrée scolaire : SOLIBRA lance une campagne pour une jeunesse responsable

Des kits scolaires distribués aux enfants de Koumassi « Divo »
04/09/2019
Rentrée scolaire : SOLIBRA lance une campagne pour une jeunesse responsable
SOLIBRA exprime sa solidarité aux familles défavorisées en cette rentrée scolaire

La Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique (SOLIBRA) a démarré une campagne de sensibilisation à l'endroit des enfants contre les addictions à l'alcool, la drogue, le sexe et les jeux d'argent, etc. La première étape : Koumassi, quartier Divo, les mardi 3 et mercrédi 4 septembre 2019.

Marie-Danielle Ogou, responsable de la division communication de SOLIBRA a expliqué le but recherché par cette activité. « SOLIBRA depuis plusieurs années, à chaque rentrée scolaire fait une tournée pour soutenir les familles défavorisées. Cette année, nous avons voulu aller plus loin : faire de la sensibilisation. C'est offrir à nos enfants, des espaces jeux sur lesquels on pourrait les sensibiliser à avoir des attitudes responsables et surtout au travail. Parce qu'à SOLIBRA, on pense que l'émergence des cadres de demain, ceux qui vont gérer la Côte d'Ivoire de demain, ce sont ces enfants. On a besoin de les intéresser à ce qui est important : qu'ils soient éduqués, formés et les appuyer à ce qu'il deviennent des talents », a-t-elle indiqué.

C'est la raison pour laquelle cette société, leader de la brasserie en Afrique a sollicité COVER CI. « Cette entreprise va mener plusieurs ateliers et des débats avec les enfants autour des thématiques de l'addiction à l'alcool, la drogue, du sexe. Pour les plus jeunes, il y aura des ateliers de peinture pour développent leur talent et créativité », a souligné Mme Ogou. Qui a ajouté que SOLIBRA a tenu à promouvoir l'excellence. A cet effet, 50 enfants ont été sélectionnés pour bénéficier de kits scolaires.

Pour N'Guessan Kouassi Jacques, président du quartier Divo, ce geste est de grande portée sociale. « Je voudrais remercier SOLIBRA qui a pensé à nos enfants. Ce qu'elle est en train de faire aujourd'hui, va produire de bons fruits au quartier Divo de Koumassi puisque cela va entraîner une seine émulation chez nos enfants », s'est-il convaincu.

Quant à Sanogo Brahima, représentant le maire de la commune de Koumassi, il a salué cette initiative. « Le maire, Cissé Ibrahim Bacongo me charge de vous dire, vous les jeunes, combien il tient à votre réussite. Vous êtes la prunelle de ses yeux. Il sait que demain, vous ferez de bonnes choses pour le quartier, la commune et par ricochet, toute la Côte d'Ivoire. Le maire compte beaucoup sur vous. Le maire me charge d'adresser ses sincères félicitations à SOLIBRA. Il souhaite que ce genre d'initiatives soient démultipliées parce que la thématique qui sous-tend cette tournée est d'une importance extrême : une jeunesse responsable », a-t-il fait observer.

On a noté à la cérémonie de lancement de cette campagne des partenaires de renom comme la Fondation Magic System. « Il faut noter d'entrée que l'éducation fait partie des principaux objectifs de la Fondation. Nous avons reçu l'invitation de SOLIBRA concernant cette activité et nous n'avons pas refusé d'y participer parce que SOLIBRA est une entreprise qui pose des actions nobles, qui contribue à la promotion de certaines valeurs sociales tout comme la Fondation Magic Systèm. Nous sommes venus donc apporter notre appui à SOLIBRA à travers sa marque YOUKI », a fait savoir Guy Michel Ablé, Directeur de la communication de cette Fondation.

Il en va de même pour Zoro Marc, ex-international footballeur. « J'accompagne ainsi une cause qui est noble : la jeunesse. Tout ce qui touche la jeunesse me touche. Au moment où j'étais encore footballeur j'avais une vision d'aider la jeunesse à ne pas rentrer dans tout ce qui n'est pas noble. L'initiative de SOLIBRA est de qualité, il faut l'accompagner, la soutenir. L'héritage qu'on peut laisse à la jeunesse, c'est l'éducation. Quand elle est bien éduquée, elle peut éviter beaucoup de choses », a-t-il soutenu.

Pour leur part, les enfants du quartier Divo et leurs parents ont apprécié à sa juste valeur ce geste de solidarité de SOLIBRA à leur endroit. Comme en témoigne Zabi Lou Ange, élève en classe de CM2. «  Je remercie YOUKI et SOLIBRA. Je promets de bien travailler à l'école », s'est-elle engagée. Même son de cloche chez Yoboua Guy Marc, élève en classe de 1ère. « Je suis très content et je voudrais dire merci à YOUKI pour le cadeau qu'elle vient de nous faire. Nos parents n'ont pas les moyens de nous offrir ces effets scolaires et grâce à SOLIBRA nous avons reçu le kit. En retour, je promets de me battre pour faire partie des meilleurs », a-t-il laissé entendre.

Un témoignage corroboré par Bedi Zalé Marie-Miclelle dont la fille a bénéficié d'un kit scolaire YOUKI : « Grâce à SOLIBRA, ma fille pourra aller à l'école. Je leur dis merci, du fond du cœur ».

Lancée le mardi 3 septembre, la caravane « jeunesse responsable de SOLIBRA » sera à la rencontre des enfants d'Abobo les 6 et 7 septembre puis de Yopougon les 13 et 14 septembre 2019.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome