Prix Pierre Castel de SOLIBRA: Glawdys Yao super lauréate avec le piment Mako


06/09/2019
Prix Pierre Castel de SOLIBRA: Glawdys Yao super lauréate avec le piment Mako
Glawdys Yao a reçu une enveloppe de 10 millions de francs Cfa

Madame YAO Gladys, co-gérante de la Société Ivoirienne de Transformation du Vivrier (SITRAV), a été déclarée super lauréate du Prix Pierre Castel 2019 avec son projet de production et commercialisation d’épices en poudre sous la marque MAKO. Elle remporte la dotation de 10 millions FCFA qui va permettre d’accroitre sa capacité de production et la rentabilité de son activité.

Le verdict est tombé le lundi 02 septembre 2019 après la présentation des deux finalistes devant les administrateurs du fonds Pierre Castel présidé par M. Pierre CASTEL et composé par Franck Monier - Propriétaire et Bouilleur de Cru Domaine Le Palin à Cognac, Alain Chavance, Directeur Général de Mazars France, Robert Dulery, Président de Medex et du CBSOA, Jean-François Compeyrot, Directeur Régional du CIC, Jérôme Hue, Agriculteur et Producteur, Yvonnick Huet, Directeur Général d’Agrisud International.

Selon Mme Yao, son projet vise d’une part la transformation des produits vivriers fortement consommés par les ivoiriens et d’autre part la création d’emplois et l’appui aux producteurs de piment en particulier.

Après ce long processus de sélection et des formations délivrées aux différents nominés, les gagnants du Prix Pierre Castel sont : au titre du premier prix, Mme Gladys Yao avec le piment Mako, le second et le troisième prix composé de mentorat revient successivement à Mme Yoboué, gérante de Attrey Service et M. Elisée Koné étudiant et gérant de la maison des légumes.

Mme Yao Gladys succède ainsi à M. Daniel OULAI, Co-fondateur de Grainothèque super lauréat de la première édition.

Pour rappel, le Prix Pierre Castel de SOLIBRA est une initiative du Fonds Pierre Castel en collaboration avec SOLIBRA, qui a pour objectif de soutenir et d’accompagner financièrement et humainement les projets des acteurs du domaine de l’agriculture, l’agro transformation et l’agrotech. SOLIBRA veut ainsi favoriser la naissance d’une génération d’entrepreneurs capables de relever les défis économiques de la société et d’impacter positivement leurs secteurs d’activité.

SOLIBRA

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte