Responsabilité sociétale : SOLIBRA offre 21 ordinateurs et 7 imprimantes à des étudiants de l'Université de Cocody


06/09/2019
Responsabilité sociétale : SOLIBRA offre 21 ordinateurs et 7 imprimantes à des étudiants de l'Université de Cocody
« Avec SOLIBRA et l'Aiesec, le monde a plus de goût », dit-on.

La Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique (SOLIBRA) a offert à l' Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales (Aiesec) de l'Université de Félix Houphouët Boigny de Cocody du matériel informatique. C'était au cours de la cérémonie de lancement officiel de la mandature 2019/2020 de la présidente de cette organisation, qui s'est déroulée dans l'enceinte de cette université, à Cocody, ce vendredi 6 septembre 2019.

Le don de SOLIBRA à l'endroit de ces étudiants est composé de 21 ordinateurs et 7 imprimantes. Un geste bien apprécié par le Pr Koné Séverin, représentant le président de l'Université de Cocody. « C'est un réel plaisir pour l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody d'être associée à cet événement.  Je voudrais remercier tous les donateurs, Eurocham et SOLIBRA. SOLIBRA sait faire de bonnes choses. Je suis les activités de SOLIBRA, ils ne font pas seulement que de la bière mais, ils savent s’occuper de l'homme, du bien-être de l'homme. C'est un temps de vaches maigres, les partenaires on les voit très peu à l'Université, un gros village qui a un peu plus de 100.000 habitants», a-t-il fait observer. C'est pourquoi, il a salué ce geste.

Puis, il a félicité l'Aiesec pour l'encadrement des étudiants. « Je constate que ce ne sont pas seulement les étudiants de sciences économiques, c'est tout à votre honneur, j'ai remarqué qu'il y a des étudiants d'Histoire, de Géographie, tous ceux qui s’intéressent non pas seulement aux questions économiques, mais aux questions de leadership, entrepreneuriat et d'employabilité. C'est l'avenir de demain qui se dessine », s'est-il convaincu.

Pour sa part, Aminata Traoré, présidente de l'Aiesec a présenté cette organisation de jeunesse dirigée que par les jeunes et qui est la 3è la mieux structurée au monde après le Vatican et l'armée. « Aiesec en Côte d'Ivoire a 45 ans. En 45 ans d’existence, c'est 9000 stages de volontariat que nous avons offert aux jeunes ivoiriens, 7000 stages de volontariat pour les internationaux pour développer les projets de développement communautaires. 2500 jeunes ont bénéficié de 2500 opportunités », a-t-elle fait savoir. Avant de traduire sa reconnaissance à SOLIBRA pour ce don inestimable.

Outre le renforcement en matériel informatique, SOLIBRA, à travers son Directeur commercial et marketing a participé à un panel de partage d'expériences. Julien Zaïro a exposé sur le thème « Leadership en entreprise ». Selon le conférencier, SOLIBRA est un bon cas d'école. Une entreprise qui pendant plus de 50 ans a connu le monopole sur son segment d'activité, la brasserie et qui a été secouée durement ces dernières années, par la concurrence. SOLIBRA a alors pris la bonne décision. Elle a procédé à un recrutement adéquat de compétences qui ont su relever les défis. Aussi, M. Zaïro a-t-il énuméré des valeurs sures que cette société a développées et qui lui ont permis de rétablir son leadership sur le marché de la brasserie en Côte d'Ivoire, notamment : la confiance et l'esprit d'équipe.

Jonas BAIKEH

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome