SOLIBRA et plusieurs ONG motivent les jeunes de Yopougon au travail et à la discipline


16/09/2019
SOLIBRA et plusieurs ONG motivent les jeunes de Yopougon au travail et à la discipline
50 kits scolaires complets composés de livres et de cahiers qui ont été offert par SOLIBRA

Après Koumassi et Abobo c’est Yopougon qui a accueilli la campagne « Jeunesse Responsable » de SOLIBRA, le samedi 14 septembre, au quartier « Toits Rouges » qui héberge l’usine d’eau minérale AWA. En collaboration avec les ONG « DECI » et « Tends moi la main », SOLIBRA a offert une journée dédiée à l’excellence à plus de 500 enfants et parents.

L’objectif de ce programme lancé par SOLIBRA en cette rentrée scolaire est de promouvoir des valeurs sociales sûres nécessaires au bon développement de la société ivoirienne. Sur ces espaces dédiés aux enfants de 5 à 17 ans, plusieurs thématiques sont abordés afin de susciter en eux le goût du travail, la recherche de l’excellence, la créativité, le courage, la persévérance, toutes ses qualités humaines dont notre jeunesse doit se munir pour faire des choix responsables et devenir les leaders de demain. Ainsi, pendant une journée, les enfants ont participé à des activités diverses : la poésie, la peinture, les quizz et pour les plus grands des échanges sur l’addiction, le sexe, les droits de l’homme. Tout cela a été orchestré dans une ambiance festive entretenue par des clowns, des prestations d’arts scéniques, des jeux et la distribution de YOUKI, une des boissons non-alcoolisées produite par SOLIBRA et très appréciée des enfants.

M. SORO Moussa, Directeur de l’usine de Yopougon Toits-rouges, dans son allocution a insisté sur le travail à l’école, les bienfaits de la prise de conscience à éviter tout comportement (alcool, sexe, drogue…) qui pourrait conduire à l’échec scolaire car les parents peuvent mettre tout en œuvre mais la responsabilité leur revient de réussir.

Par ailleurs, ce sont 50 kits scolaires complets composés de livres et de cahiers qui ont été offert par SOLIBRA aux enfants coptés par les ONG, « action de grâce », « tends-moi la main », « foyer en paix ». Mme Mélèdge, présidente de ladite ONG s’est dit honorée par cette action. Elle a par la suite souligné que ce geste de SOLIBRA confirme son engagement à militer en faveur de l’éducation.

 « J’aimerais remercier SOLIBRA pour tous ce qu’ils font pour nous les enfants, nous promettons de faire bon usage de ces kits pour vous rendre fière. Nous espérons que la donation de ces kits scolaires sera perpétuée dans le temps », a affirmé Gouanou Inès, présidente des clubs DECI de Côte d’Ivoire.

Rappelons que l’éducation et la formation pour l’émergence de jeunes leaders est l’un des axes d’intervention prioritaire de la politique RSE de SOLIBRA.

SOLIBRA

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome