Revue de presse/ Côte d'Ivoire

Fin de législature : L’ambiance à l’Assemblée nationale


Bonjour chers amis de Linfodrome. La revue de presse est disponible. Bonne lecture.

La dernière session de l’Assemblée nationale de la législature 2011-2016 intéresse la presse ivoirienne.

A ce sujet, L’Expression titre : « Dernière session de l’Assemblée nationale : Comment les députés ont vécu les derniers instants au Parlement ». La cérémonie solennelle marquant la fin de la deuxième session ordinaire de l’année qui marque également la clôture de la 2ème législature de la 2ème République s’est déroulée le mercredi 28 décembre 2016. Cette cérémonie qui a eu lieu dans l’Hémicycle de l’institution parlementaire s’est déroulé en présence du Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a été un moment de retrouvailles entre députés entrants, députés sortants, ministres, personnalités gouvernementales, acteurs de la société civile et citoyens lambda. Par ailleurs, le confrère nous apprend que l’ambiance était bon enfant.

Sur le même sujet, Le Patriote nous apprend que le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, s’est réjoui de sa mission : « Notre parlement a contribué à la construction et à l’édification de l’Exécutif lui permettant d’inscrire notre pays dans la trajectoire des pays émergents ».

Le gouvernement appelle à la vigilance au sujet de l’agro-business

Autre sujet qui cristallise l’attention de la presse : la réaction du gouvernement au sujet de l’Agro-business.

« Agro-business : Le gouvernement appelle à la vigilance », titre L’Inter. Rapportant les propos du porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, au sortir du conseil des ministres, le confrère dit : « Ces structures ne sont pas des établissements financiers. Elles ne sont pas des établissements microcrédits. Elles évoluent en quelque sorte dans un espace qui n’est pas géré aujourd’hui avec des risques (…). Nous ne disons pas que c’est mauvais. Nous disons qu’il ya des risques. Il appartient à chacun de juger».

Le confrère L’Expression abonde dans le même sens et titre : « Agro-business/ Plantations clé en main : Le gouvernement réagit vigoureusement ». Les Ivoiriens doivent se méfier des entreprises intervenant dans l’agro-business et qui promettent des dividendes mirobolantes. Cet avertissement a été lancé hier par le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, au cours de la conférence de presse d’après-conseil des ministres, nous apprend L’Expression.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

LES ARTICLES LES PLUS LUS

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte