Revue de presse

En 6 mois, 26 millions de "volontaires" pour Gbagbo


L'actualité de Laurent Gbagbo constitue l'essentiel de notre revue de presse du jour. Bonne lecture sur Linfodrome.ci

Initiée il y a plusieurs mois, la pétition internationale pour la libération de l’ancien président Laurent Gbagbo a rencontré un succès. C’est du moins ce qu’on indiqué les instigateurs de ce mouvement qui ont fait le bilan de leur action hier. « Cour pénale internationale: 26 millions de signatures pour l’ex-président », titre à sa Une L’Inter. « La pétition pour la libération de l’ex-président Laurent Gbagbo a récolté 26.767.291 signatures six mois après son lancement. Une première pour une mobilisation de ce genre dans le monde entier », comment le quotidien.

Principal ambassadeur de cette initiative, l’écrivain Bernard Dadié n’a pas caché sa satisfaction devant ce résultat à en croire Le Temps. « Publication des résultats de la pétition pour Gbagbo/ Bernard Dadié: ‘’notre cri a été entendu dans le monde’’ », peut-on lire à la Une du quotidien. « En cette période de Noel, nous constatons avec bonheur que le cri de coeur que nous avons lancé à travers le monde a été bien entendu », a déclaré l’écrivain.

Si la lutte pour sa libération occupe les partisans du FPI, celle pour le contrôle de son parti passionne également. C’est ce qu’indique Soir Info qui a accordé un entretien à Sangaré Abou Drahamane. « Après les sorties d’Affi et de Jean Bonin/ Sangaré réplique: ‘’les Ivoiriens attendent de moi autre chose que l’insulte, l’arrogance », livre à sa Une le journal. « Je suis dans le programme, dans la vision et je souhaite rester dans ce schéma là », a déclaré M. Sangaré.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte