Pour la 3è République, Ouattara se libère des carriéristes


La formation du nouveau gouvernement constitue l'essentiel de l'actualité du jour. Votre revue de presse est disponible. Bonne lecture

La formation du nouveau gouvernement en Côte d’Ivoire continue d’occuper l’essentiel de l’actualité en Côte d’Ivoire. Les soldats récemment entrés en mutinerie ne manquent pas eux aussi de s’intéresser à cette actualité. C’est ce que fait savoir Soir Info. « Après la formation du nouveau gouvernement: des mutins déçus depuis Bouaké », barre à sa Une Soir Info. « Encore les mêmes », a déclaré un de ces soldats selon le journal qui fait état d’une certaine déception en leur sein.

De son côté, Fraternité Matin s’étend sur les détails de la composition de cette équipe gouvernementale. « Nouveau gouvernement: 28 membres, 14 sortants, 9 entrants, 1 secrétaire d’Etat », barre à sa Une le journal gouvernemental. Le journal indique que ce gouvernement « doit accélérer la cadence vers l’émergence ».

Dans le même sens, L’Expression qui consacre sa Une du jour à cet évènement. « Les défis qui attendent l’équipe AGC1 », écrit en manchette le journal. A en croire le quotidien, ces défis sont « la modernisation de l’administration ivoirienne, la promotion de la bonne gouvernance et d’une justice qui rassure les compatriotes ainsi que les investisseurs nationaux et étrangers ».

Si le gouvernement a beaucoup à faire sur le plan du développement, sa composition est une autre facette de la guerre anti-Soro. C’est ce que croit savoir Le Temps. « Nouveau gouvernement: Ouattara règle ses comptes à Soro », titre le quotidien. « Une page de l’ex-rébellion bien tournée. Alassane Ouattara en a décidé ainsi », commente le journal qui indique qu’avec la non-reconduction d’Affoussiata Bamba, Dakoury-Tabley, Paul Koffi Koffi et Moussa Dosso, tous issus des ex-Forces nouvelles, « Ouattara s’est engagé à affaiblir Soro »

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte