Ça chauffe au Pdci, Alcide Djédjé déballe tout


Bonjour chers internautes et bienvenue. Votre revue de presse de ce mercredi 5 septembre 2018 porte principalement sur le grand show d’Alcide Djédjé et les duels à venir au Pdci. Bonne lecture.

Le Pdci est au cœur de l’actualité de ce jour. LG Infos titre d’ailleurs : « Déchirure Pdci-parti unifié : Ce que Ouattara réserve à Bédié. ». Toussaint N’Gotta y fait savoir qu’une menace plane sur des cadres issus du Pdci qui ont récemment tourné dos au parti unifié qui se verront dégommés aussitôt que le chef de l’Etat, récemment en Chine regagnera le sol ivoirien. « Des cadres du Pdci qui occupent des postes dans l’administration publique, à la faveur du partage du pouvoir dans le cadre Rhdp d’alors, se verront signifier la fin de leur mission. Ils seront dégommés. », rapporte le journaliste citant des sources.

Le Patriote reste dans l’actualité au niveau du Pdci notamment le président du parti. « Son retrait du Rhdp n’est pas fortuit : Bédié n’a jamais été houphouetiste », barre à sa Une le quotidien. L’organe proche du justifie cela par « l’attentat à la mémoire d’Houphouet » qu’elle impute au président du parti du fait de l’alliance naissante avec le Fpi, l’érection d’œuvres pharaoniques « pour brouiller la destination Yamoussoukro », « l’ivoirité pour écarter Ouattara et se venger d’Houphouet ».

Chez L’Inter, on apprend que « Ca Chauffe au Pdci ». En prélude aux prochaines élections locales, le confrère fait savoir que de nombreux duels sont à venir au sein des cadres du Pdci. En effet, apprend l’organe, certains candidats approuvés par le parti se verront confrontés lors de ces échéances à des camarades de parti parrainés par le Rhdp unifié ou encore par d’autres se présentant sous la bannière « Indépendant ». « De sérieuses batailles se profilent à l’horizon. Elles pourraient voir la fin politique de personnalités, ou encore, étouffer durablement la percée de cadres qui croyaient leur heure de gloire arrivée ».

Alcide Djédjé déballe.

Alcide Djédjé fait également l’actualité de ce jour. A ce sujet Le Jour Plus titre : « Crise postélectorale : Alcide Djédjé fait des révélations explosives ». L’organe proche du pouvoir revient sur la conférence de presse animée par Alcide Djédjé le mardi 4 septembre 2018. L’ancien conseiller de Gbagbo a alors révélé que Laurent Gbagbo avait l’intention de se rendre à Mama pour laisser se former le nouveau gouvernement à Abidjan. Une décision qu’il n’a pas pu mettre en œuvre du fait de certains proches qui l’en avaient dissuadé. « Le connaissant, je sais qu’il serait allé à Mama et non à la Cpi », at-il assuré.

Soir Info était également à cette conférence. Le confrère titre à ce sujet : « 7 ans après la crise post-électorale : Alcide Djédjé livre des secrets, après avoir quitté Affi ». Le confrère fait savoir que la belle-sœur de l’ex chef d’Etat, Yvette Koudou en sa qualité de membre de l’équipe dirigeante du parti d’Alcide Djédjé a pris part à la cérémonie.

 

Alassane SANOU

Alassane SANOU

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte