Gbagbo parle, la JPDCI menace: Le RDR-RHDP se brise en morceaux


DR

Les Unes des journaux de ce lundi 07 janvier sont pour la plupart dominées par le congrès du RHDP unifié du 26 janvier prochain et des propos tirés du livre témoignagne de Laurent Gbagbo actuellement détenu à La Haye.

«Avant sa libération la semaine prochaine: Gbagbo explique tout», barre à sa Une Le nouveau courrier qui donne les raisons pour lesquelles l'ancien chef de l'Etat ivoirien s'est confié à un journaliste français. Le journal propose même à ses lecteurs de larges extraits de ce fameux discours à lire dans sa parution du jour. Pour Lg Infos, «Le RDR se brise déjà en morceaux» avant le congrès du RHDP unifié. Plusieurs cadres claquent la porte du parti, informe le confrère qui rencherit que la bataille est rangée pour le contrôle du Nord.

«Personne n'est à l'aise à aller au RHDP», martèle un baron du régime cité par le journal. Le Patriote, lui, donne une information toute différente. «Préparatifs du congrès du 26 janvier: Les femmes du RHDP debout!», relève le confrère qui reprend des propos d'Adama Bictogo qui prévient que «Le 27 janvier, si tu n'es pas RHDP, libère le tabouret». Toujours au sujet du congrès, L'Expression fait savoir qu'à deux semaines du congrès constitutif, «Le RHDP lance un ultimatum à Soro, Ahoussou, Diby...».

Autre actualité qui fait la Une de Le Temps, le contentieux électoral dans la commune du Plateau. «Mise sous tutelle des mairies, persécutions contre des élus: Un processus d'arrestation et d'emprisonnement lancé», note le confrère qui rappelle les menaces du ministre Hamed Bakayoko. Mais L'Inter prévient que la JPDCI tiendra le Président Alassane Ouattara de ce qui va arriver.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte