Gbagbo et Blé sortent de prison : Une députée RDR insulte, nouvelle plainte contre Gbagbo en Belgique


L’actualité sociopolitique nationale est dominée par la sortie de prison de Laurent Gbagbo et Blé Goudé de prison

L’actualité sociopolitique nationale qui fait les Unes des journaux ce lundi 4 février 2019 est encore la sortie de prison de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, et les injures proférées par une députée RDR contre des femmes du PDCI.

« Après leur libération de prison : Voici ce qu’il faut pour le retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire », barre à sa Une Soir info. Pour L’Inter, après sa sortie de prison, Blé Goudé a sollicité huit pays pour son accueil.

L’Inter fait savoir que Laurent Gbagbo est en route pour la Belgique. Mais pour LG Infos, citant des propos de Me Claver N’Dry, avocat de Blé Goudé, « la Côte d’Ivoire n’est pas une destination exclue » sur la liste des pays devant accueillir Charles Blé Goudé. « Blé Goudé a l’esprit d’une personne blanchie », ajoute le journal.

Quant à Le Temps, il croit savoir les personnes qui ont agi dans l’ombre en vue de la libération des deux ex-détenus de La Haye. « Hommage aux démocrates et à la diaspora », titre le journal, ajoutant que cette libération de Gbagbo et Blé Goudé constitue une chance pour la réconciliation.

Pour L’Expression, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes malgré la libération par la Cour pénale internationale (CPI). « CPI/ Après sa libération sous conditions : Une nouvelle plainte contre Gbagbo en Belgique », titre le journal qui croit savoir le dossier qui risque de pourrir la vie de l’ex-Président ivoirien.

L’actualité aussi, c’est la sortie jugée injurieuse de la députée Mariam Traoré du RDR à l’encontre de la présidente des femmes du PDCI-RDA. « Des femmes du PDCI veulent porter plainte contre la députée Traoré Mariam », informe L’Inter. Mais LG Infos va plus loin : « Propos injurieux d’une députée RDR : La Côte d’Ivoire attend la réaction du Procureur Adou », indique le journal.

David YALA

 

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte