Guillaume Soro très attendu au Parlement : Le régime prépare un mauvais coup contre l'opposition, Blé Goudé n'a pas quitté la Haye


En attendant les travaux de la 1ère session extraordinaire 2019 de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume est toujours à son poste.

La 1ère session extraordinaire 2019 de l'Assemblée nationale se tient aujourd'hui, vendredi 08 février 2019, à l'hémicycle, à Abidjan-Plateau. Le président du parlement ivoirien, Guillaume Soro se prononcera sur sa démission ou non.

« Partira ? Partira pas ? », écrit à sa grande Une, le quotidien Le Patriote dans sa livraison de ce vendredi 08 février 2019. En effet, c'est aujourd'hui que tout se décide pour Guillaume Soro, toujours aux commandes de la présidence de l'Assemblée nationale de la Côte d'Ivoire. Le quotidien Soir Info, est formel que « le jeu démocratique pourrait connaître un chamboulement majeur à l'élection présidentielle de 2020 ». Ce journal note à sa grande Une que « Le régime prépare un mauvais coup contre l'opposition » et dévoile par la même occasion le plan mis en œuvre.

Pendant que ça jubile dans le camp de l'ex-président Laurent Gbagbo, suite à son acquittement et à sa libération sous conditions, écrit LG Infos, les baoulé ont décidé, quant à eux, de tourner le dos à Bédié dans la bataille pour la présidentielle 2020, selon le Mandat.

Quand bien même il a été acquitté et libéré, Blé Goudé est toujours à la Haye, aux Pays Bas, en attente d'un pays d'accueil. Le Quotidien d'Abidjan fait des révélations sur son cas.

La réforme de la Cei continue de susciter débat. Le quotidien L'inter qui évoque à sa manchette de grosses difficultés à l'horizon, dans le cadre de la réforme de la Cei, donne des recettes pour éviter l'impasse.

L'actualité ivoirienne évoque également l'installation du nouveau Directeur général de la Rti, ainsi que ses attentes vis-à-vis des agents et des agents de l'Artci convoqués à la police scientifique.

 

Irène BATH

Irene Bath

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte