Soro lâche Ouattara pour Bédié : Gbagbo et Simone vers le divorce?


25/02/2019
Soro lâche Ouattara pour Bédié : Gbagbo et Simone vers le divorce?
L’actualité sociopolitique nationale qui fait les Unes des quotidiens ivoiriens ce lundi 25 février 2019, est relative à la rencontre Soro-Bédié à Daoukro

L’actualité sociopolitique nationale qui fait les Unes des quotidiens ivoiriens ce lundi 25 février 2019, est relative à la rencontre Soro-Bédié qui s'est tenue le week-end passé à Daoukro et le prétendu divorce entre Gbagbo et Simone.

« Les offensives se multiplient contre le régime : Soro depuis chez Bédié : je suis allé dans le bois sacré. Je suis un homme libre », titre Soir info. Pour L’Expression, « Soro panique et menace ». Le journal proche du pouvoir Ouattara croit savoir que la relation Guillaume Soro et Bédié sent déjà le roussi. « Comment l’ex-rebelle a été refroidi à Daoukro », annonce-t-il.

Citant des propos d’Evariste Méambly, député de Facobly, après son adhésion au RHDP, Le Jour plus barre à sa Une : « Ouattara perd un fils, Soro au nord et gagne un fils Méambly à l’ouest ». A l’issue d’une mission à Odienné, les élus du nord chargent Soro, fait savoir Le Mandat. « Konaté Ibrahim : Il a trahi… Ouattara est notre boussole », ajoute le journal.

Au sujet de la présidentielle de 2020, Le Mandat ouvre également avec un meeting du Ministre Adjoumani Kobenan Kouassi à Songon. « Quand on dit 2020 est géré, c’est vraiment géré », indique le confrère, qui indique que la RHDP reste la meilleure université politique de l’houphouétisme. Pour Le Jour plus, la machine RHDP fait déjà peur à l’approche de la présidentielle de 2020. « Des cadres donnent des orientations », note le journal.

L’actualité, c’est aussi le prétendu divorce entre Laurent et Simone Gbagbo. A ce sujet, Le Patriote s’interroge : « Rumeurs persistantes sur l’ex-couple présidentiel : Gbagbo-Simone : vers le divorce ?», s’interroge le confrère qui ajoute la réaction de l’avocat de l’ex-Première dame.

Pour Mamadou Koulibaly, cité par Le Temps, « Il est temps que Gbagbo revienne » en Côte d’Ivoire après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI). « Sa libération est ce qu’il y aurait de mieux à faire (…) Gbagbo doit se remettre dans le jeu politique», ajoute Le Temps. Bonne lecture !

David YALA

                                                                                          

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome