Le RHDP lance une offensive dans le pays profond: Bernard Dadié décède, Soro livre des secrets


L'écrivain Bernard Dadié est décédé à l'âge de 103 ans

L’actualité sociopolitique nationale de ce lundi 11 mars 2019 est dominée par le décès du patriarche Bernard Dadié, de l’offensive lancée par le RHDP à travers le pays et la rencontre entre Soro et des populations de la Bagoué.

« Bernard Dadié : Rideau ! Pagne noir sur la littérature ivoirienne », titre Fraternité Matin en sa livraison de ce lundi. Le père de Climbié s’est éteint samedi, le journal pro-gouvernemental revient sur les œuvres de l’écrivain. « Décès du doyen de la littérature ivoirienne : L’hommage émouvant de Gbagbo à Dadié », barre à sa Une LG infos. « Tu as accédé au statut des hommes d’exception (…) Tu as fait don de ta vie aux opprimés (…) Je tiens fermement le flambeau que tu m’as donné en 2010 », indique le journal qui reprend quelques passages de l’ex-président ivoirien.

Au sujet de l’offensive politique lancée par le RHDP sur le terrain, Le Mandat titre : « Politique nationale : Le RHDP fait une offensive dans le pays profond », indique le journal, citant des propos du Ministre Amedé Kouakou. « Aucune menace ne nous fera peur (…) Nous allons continuer de prôner le message de paix (…) Les plus anciens n’ont pas le droit de diviser », reprend le journal qui ajoute qu’Adjoumani crache ses vérités à Sikensi et à Divo.

Au niveau politique, l’actualité est également dominée par la rencontre de Soro avec des populations de la Bagoué. « On fouille les comptes bancaires des gens (...) Je n’ai pas de problème avec le Président Ouattara », titre L’inter. Pour Soir info, Guillaume Soro met en garde le régime Ouattara. « Ils seront surpris », fait savoir le confrère qui annonce que Soro a fait une annonce sur son projet de gouvernement.

David YALA

 

Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte